Visiter le monde en miniature au Gulliver’s Gate de New York

Comparez les prix pour cette activité
Visiter le monde en miniature au Gulliver’s Gate de New York

Un nouveau musée a ouvert ses portes en avril à New York et permettra à chacun de faire le tour du monde grâce à des reproductions en miniature.

New York compte un très grand nombre de musées emblématiques et mondialement connus parmi lesquels le Metropolitan Museum (MET) ou encore le Museum of Modern Art (MoMA). Il faudra bientôt ajouter un établissement à la liste : le Gulliver’s Gate.

4500 m² de décor en miniature

Quatre années, 40 millions de dollars et l’implication d’une centaine d’artistes auront été nécessaires à la mise en place de cette nouvelle attraction. Le musée qui ouvrira officiellement le 9 mai prochain près de Times Square sur la 44ème rue, propose à travers 4500 m² de décor des reproductions de lieux emblématiques liés à une ville ou un pays.

Musée miniature Gulliver's Gate à New York

On retrouve parmi les représentations miniatures de ces endroits légendaires la Cité interdite de Pékin, la baie de Rio ou encore le Saint-Sépulcre de Jérusalem. Londres et sa pop music, Paris, sa tour Eiffel et sa pyramide du Louvre, de nombreuses métropoles sont à l’honneur à travers certains de leurs éléments caractéristiques. La scène représentant Manhattan montre quant à elle les secours intervenant dans le cadre d’un accident de la route.

1 million de visiteurs par an attendus

Les propriétaires des lieux estiment que le musée devrait enregistrer une fréquentation à hauteur d’un million de visiteurs par an. C’est en effet le nombre de visites que compte chaque année le musée Miniatur-Wunderland de Hambourg, l’un des plus réputés en matière de reproductions à petite échelle.

Le prix d’entrée du Gulliver’s Gate sera de 36 dollars par adulte, 32 dollars s’il l’on réserve son ticket sur Internet. Ajoutez 44 dollars et votre silhouette sera scannée et projetée en miniature 3D au milieu des 100.000 autres figurines du décor !

Musée miniature Gulliver's Gate à New York

D’autres pays et régions en construction

Les responsables du Gulliver’s Gate ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Le co-fondateur du projet, Michael Langer, affirme que l’équipe du musée est toujours au travail et fabrique actuellement les répliques de nombreux autres pays et régions.

Gulliver’s Gate
216 W 44th Street, New York, NY 10036
Arrêt de métro : 42 Street-Times Square / Broadway-7 Avenue

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités