Visiter la Galerie des Offices à Florence avec billet coupe file

Comparez les prix pour cette activité
Visiter la Galerie des Offices à Florence avec billet coupe file

Découvrez la Galleria degli Uffizi à Florence, certainement le musée le plus intéressant de la ville, sans avoir à faire la queue !

Florence est assurément la capitale de l’Art dans toute l’Europe et avec la Galerie de l’Académie, la Galerie des Offices fait partie des lieux cultes qu’il ne faut pas manquer.

Des chefs d’œuvres à en perdre la tête

Leonardo da Vinci, L'Annunciazione, Galerie des Offices

« L’Annonciation » – Wikimedia – Leonardo da Vinci

Pour admirer les plus belles œuvres d’art du monde avec des peintres et des sculpteurs reconnus tels que Botticelli, Michel-Ange, Raphaël, Léonard de Vinci mais aussi Masacio, Giotto, Cimabue, Rembrandt, Rubens et autres Montegna, il n’y a qu’un seul lieu au monde où vous pourrez profiter de tous durant quelques heures : à la Galerie des Offices.

C’est probablement l’une des plus belles galeries d’art qui existe où l’on découvre, à travers ce magnifique bâtiment du 16e siècle, des chefs-d’œuvre qui vous laisseront bouche bée. Que l’on soit amateur averti en peinture et sculpture ou juste néophyte, il n’est pas possible de rester de marbre (sans jeu de mots) devant de telles merveilles. Vous pourrez ainsi vous émerveiller devant les tableaux de Botticelli comme « La Naissance de Vénus » ou « Le Printemps ».

Passez avant les autres

Pour profiter de ce musée fantastique, pour vivre une expérience tout à fait inédite sans être importuné par la foule, il est possible de se procurer un billet coupe-file qui va vous aider à éviter les interminables files d’attente. Explorez dès lors cette Galerie des Offices qui se situe dans l’ancien palais des Médicis, renfermant alors les bureaux de la magistrature de Florence.

De plus, avec votre « pass » coupe-file, vous pouvez bénéficier d’un guide qui vous narrera un tas d’anecdotes et de petites histoires croustillantes. Une visite personnalisée qui est restreinte à un petit groupe à chaque fois, de façon à ce que vous pouviez admirer les trésors florentins de grands maitres de leur époque : « L’Annonciation » de Léonard de Vinci (photo plus haut), le « Doni Tondode » de Michelangelo, puis les œuvres du Caravage à l’étage supérieur. Avec votre guide et votre billet spécial, vous allez, durant 1h30, découvrir les différentes techniques utilisées, comprendre le contexte historique, savourer le style de chacun des artistes, apprendre la signification symbolique et iconographique de près de 25 tableaux figurant parmi les plus célèbres au monde.

Pourquoi opter pour le billet coupe-file ?

Galleria degli Uffizi, Galerie des Offices, Florence

Pixabay – Mariamichelle

En prenant cette option, vous allez éviter les files d’attentes qui n’en finissent plus, vous ne perdrez plus votre temps pour mieux profiter du musée et de votre séjour à Florence. Vous allez avoir la chance d’admirer des œuvres grandioses des plus grands peintres de la renaissance comme Botticelli, de Vinci, Michel-Ange, etc… N’oubliez pas qu’il est possible d’obtenir des billets réduits pour tous les citoyens de l’Union européenne qui ont entre 18 et 25 ans mais aussi pour les professeurs des écoles publiques de l’UE. Les enfants de moins de 6 ans peuvent entrer gratuitement dans la Galerie des Offices. Il existe plusieurs horaires possibles pour profiter au mieux du musée, lequel confirme l’horaire le plus proche selon le jour souhaité.

D’autres informations annexes

Avec le billet coupe-file, la validité de votre accès est de 24 heures sans aucune file d’attente avec une entrée rapide. Les disponibilités pour découvrir la Galerie des Offices sont du mardi au dimanche, aux heures de départ (9h, 11h, 14h et 16h) depuis la Caisse des réservations de la Galerie des Offices. L’autre avantage de cette option est que vous pouvez rester dans le musée après la visite guidée pour redécouvrir à votre guise les plus belles œuvres picturales et sculpturales.

Avez-vous visité la Galerie des Offices à Florence ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Florence
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités