Visiter l’Empire State Building à New York

Comparez les prix pour cette activité
Visiter l’Empire State Building à New York

Visiter l’Empire State Building à New York: le gratte-ciel le plus emblématique de la ville.

Une visite de New York sans être rentré dans l’Empire State Building, le célèbre building américain, serait incomplète. Pour gagner du temps sur cette visite, vous pouvez réserver à l’avance vos billets d’entrée et éviter la queue.

Le panorama exceptionnel qui vous attend vaut la peine d’être vu. Vous prenez tout d’abord un ascenseur qui emmène rapidement jusqu’au 86ème étage à quelques 320m d’altitude. De là, vous pourrez voir Central Park, Times Square, la Statue de la Liberté ou le MET grâce à la vue panoramique qui s’étend devant vous.

En savoir plus sur l’empire state building

L’Empire State Building de New York culmine à une altitude de 443,2 m avec l’antenne et comporte 102 étages. Il a été inauguré le 31 mai 1931 et fût le gratte-ciel le plus grand de la ville jusqu’à la construction des célèbres Twins Towers. Depuis la destruction de celles-ci, il a retrouvé son statut de building le plus grand quelques temps même si aujourd’hui, la construction du One World Trade Center à la place des Twins Towers l’a de nouveau relégué en deuxième position.

Le building est un véritable symbole du XXème siècle. Il est aussi un symbole très fort de la ville de New York au même titre que la Tour Eiffel à Paris.

La construction du building fût très rapide puisqu’il n’a fallut que 410 jours pour compléter la construction. Elle est restée la tour la plus haute du monde jusqu’à la construction de la tour Ostankino en 1957 (537 mètres) à Moscou.

Pour la petite histoire, l’Empire State Building comporte 6 400 fenêtres, 73 ascenseurs, et 1860 marches d’escalier, entre le rez-de-chaussée et le sommet. Les fondations de l’immeuble sont situées 17 mètres au-dessous du niveau du sol, et les sous-sols atteignent 10,6 mètres de profondeur.

L’Empire State Building emploie quelque 250 personnes, dont environ 150 sont chargées de la maintenance.

Pour réserver votre entrée à l’Empire State Building en ligne, cliquez sur ce bouton :

En savoir plus sur New-York

Vous pouvez consulter notre page dédiée à New York pour voir tous les articles voyage sur cette ville.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités