Logo Generation Voyage

Visiter Delphes au départ d’Athènes

Voir les offres à partir de 87€
Visiter Delphes au départ d’Athènes

Le sanctuaire de Delphes est classé au patrimoine de l’Unesco et se visite depuis Athènes

L’Antiquité grecque a toujours fasciné par sa mythologie, son histoire, ses personnages hauts en couleurs, ses événements tragiques. Les sites qui se réfèrent à chaque épisode de l’Antiquité sont très nombreux en Grèce, berceau de l’humanité telle que nous la connaissons aujourd’hui et il y en a notamment un, qui demeure célèbre pour ses vestiges et ses excursions, à savoir Delphes.

Rendre visite aux dieux grecs

Sphinx de Naxos, Musée de Delphes

Le Sphinx de Naxos, Musée de Delphes – Flickr – greekgeek

Depuis Athènes, il vous est possible de partir sur la trace des dieux grecs et d’effectuer une visite à Delphes pour aller questionner à votre tour la fameuse Pythie qui vous avouera ses secrets et ses énigmes fameuses. Généralement accompagné d’un guide culturel francophone, que ce soit en groupe ou pour votre famille, il est possible de parcourir le site du sanctuaire qu’est Delphes et de découvrir le musée qui renferme de nombreux objets et reliques (ne pas manquer le célèbre Aurige de Delphes et le Sphinx de Naxos !)

Durant votre temps libre, pourquoi ne pas arpenter les rues du village moderne et descendre dans le contrebas de Delphes vers le village de montagne d’Arachova ?

Un lieu sacré et magique

Le sanctuaire de Delphes n’est pas un lieu commun puisque c’était ici que la population y compris les dieux en personne venaient rendre visite à La Pythie pour connaître leur avenir, que ce soit à propos des récoltes à venir, de la météo, des possibles complots politiques, etc. Ce site rassemble de nombreux lieux cultes comme le temple d’Apollon avec ses ruines antiques, mais aussi le théâtre d’Apollon, la fontaine de Castalie, le mur polygonal et l’endroit où se déroulaient les oracles de La Pythie.

Un circuit unique

Théâtre Apollon à Delphes, Grèce

Théâtre d’Apollon de Delphes – Flickr – Elf-8

Le site de Delphes vous permet de profiter d’une vue panoramique sur le Golfe d’Itéa. Partez dès à présent sur les traces des secrets et mythes de Delphes et ramenez des souvenirs et des images sensationnelles. A partir d’Athènes, le voyage commence déjà : les plaines fertiles de Béotie, la chaîne de montagnes du Mont Parnasse (avec ses célèbres tapis colorés) et enfin l’unique cité de Delphes. Le sanctuaire de Delphes fait le trait d’union entre la génération des dieux appelés Titans et les 12 dieux de l’Olympe.

Les points forts

Visiter Delphes depuis Athènes est un voyage comme il n’y en a pas beaucoup car c’est un site archéologique tellement riche qu’une excursion d’une journée est au minimum nécessaire. La plupart des visites à Delphes sont effectués en anglais mais il est possible de trouver des accompagnateurs francophones. Le circuit depuis Athènes est toujours en bus ou en autocar avec un ramassage et un dépôt à votre hôtel. Le voyage à Delphes vous offre un havre de paix loin du tumulte de la cité d’Athènes.
 

 

Connaissez-vous le sanctuaire de Delphes en Grèce ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Athènes
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: