Une excursion autour de la ville de Florence pour partir à la découverte du Chianti

Voir les offres à partir de 85€
Une excursion autour de la ville de Florence pour partir à la découverte du Chianti

Visiter la région du Chianti en une journée depuis Florence, avec une découverte des villages perchés, dégustation de vins et dîner toscan !

Florence est l’une des principales destinations touristique d’Europe, juste derrière Paris et Londres. Sa population fait d’elle la huitième ville d’Italie. Cette capitale de la région de Toscane, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Florence ne manque pas de monuments à visiter parmi lesquelles nous pouvons citer la cathédrale Santa Maria Del Fiore et la galleria degli Uffizi, où il est possible d’admirer des œuvres de Boticelli, Raphael ou encore Michel-Ange. Mais la beauté de la région du Chianti ne s’arrête pas à Florence. C’est pourquoi l’excursion vous propose de partir, lors d’une journée, à la découverte de cette région qui s’étend entre Florence et Sienne.

Une journée qui débute à Sienne

Sienne, Chianti

Crédit photo: Flickr – Kok Chih & Sarah Gan

L’excursion commence par la visite de la ville de Sienne, célèbre notamment pour la course du Palio delle Contrade, une course de chevaux ayant lieu tous les étés. Là-bas, une visite guidée de la vieille ville vous est proposée, grâce à laquelle vous pourrez découvrir la basilique Saint Dominique ainsi que la cathédrale gothique Notre Dame de l’Assomption ou encore le musée d’une Contrade. Du temps libre vous est également accordé afin de permettre à chacun de se balader librement, que ce soit pour visiter un peu plus la ville ou bien flâner dans les boutiques touristiques.

Si vous choisissez la première option, nous vous conseillons de vous rendre au Palazzo Publico. Ce palais public construit au XVIIIème siècle a accueilli le gouvernement de la ville et est maintenant un musée. Aussi, vous pouvez monter dans la Tour du Mangia pour profiter d’une vue spectaculaire sur l’ensemble de la ville et ses alentours.

Des villages typiques à la dégustation de vin du Chianti

Village de San Gimignano

Crédit photo: Flickr – Kevin Poh

Votre excursion continue avec un peu d’histoire par la visite de San Gimignano qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette dernière a conservé presque intégralement ses caractéristiques architecturales des XIIIe et XIVe siècles. Votre temps libre sur place vous donnera la possibilité de visiter bon nombre de monuments présents dans cette ville médiévale. Nous pouvons citer l’hôtel de ville, l’église Sant’Agostino mais aussi le musée San Gimignano 1300. Ce dernier, situé au cœur de San Gimignano, accueille une importante collection de reproduction en céramique de la ville à l’époque médiévale.

Le prochain arrêt de l’excursion se fait dans une cave de la région. Vous pourrez y visiter les vignes ainsi que les barriques à vin. Pour ravir ensuite vos papilles, une pause gourmande est offerte au cours de laquelle vous pourrez déguster un ensemble de quatre vins ainsi que des produits locaux.

Cave de vin dans le Chianti

Crédit photo: Flickr – Daniel Stockman

Le dernier arrêt de l’excursion se fait dans le village typiquement toscan de Greve in Chianti. Chaque année, au mois de septembre, se tient un festival de vin connu bien au delà de la région. Peu importe la saison, les apprentis œnologues peuvent y déguster d’excellents vins qui font le succès de cette région. Vous pourrez aussi flâner dans la veille ville et profiter de petites boutiques vous proposant de très bons produits locaux.

Crédit photo principale : Flickr – Jyll and Tom Skinner

Vous partez en vacances? Réservez vos billets d'entrée et activités sur place !
Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Florence
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: