Visiter les Chapelles des Médicis avec un billet coupe file

Comparez les prix pour cette activité
Visiter les Chapelles des Médicis avec un billet coupe file

Explorez les tombes de la famille Médicis à Florence en visitant les célèbres Chapelles des Médicis où sont exposées des œuvres de Michel-Ange !

Pour tous les amoureux de Florence et de l’art florentin, il y a un nom qui lui est associé à jamais, celui de la famille des Médicis. Et c’est un peintre, pas n’importe qui puisqu’il s’agit du grand Michel-Ange, qui a décidé de mettre en valeur toute cette richesse en réalisant et concevant les Chapelles des Médicis.

Présentation

Chapelles Medicis Florence

Wikimedia – Sailko

Les Chapelles des Médicis sont l’endroit où reposent les sépultures de toute la famille des Médicis. Elles ont été construites au 17e siècle et incluent en plus la Sacristie Neuve de Michel-Ange qui date du 16e siècle et qui unit une architecture dynamique avec d’imposantes sculptures. On reconnaît ce lieu à la pureté extraordinaires des statues de marbre blanc mais aussi aux décorations géométriques des pierres grises qui mettent en exergue les murs.

Une visite exceptionnelle

Vous pouvez, dès à présent, partir sur les traces de la famille la plus célèbre d’Italie et de toute la renaissance et contempler une architecture incroyable avec des statues de toute beauté. Chaque monument retrace une partie de l’histoire de cette famille si puissante. En choisissant l’option du billet coupe-file, vous allez admirer des œuvres célèbres dans le monde entier telles que « L’Aurore », « Le Crépuscule » ou »Le jour et la nuit » au sein même de la Nouvelle Sacristie. De magnifiques sculptures vous attendent et chacune d’entre elle peut être lue comme une interprétation philosophique et artistique de l’existence de l’Homme. Votre billet coupe-file vous donne droit, avec l’accompagnement d’un guide, à découvrir la sublime Chapelle du Prince ainsi que l’Office de la Pierre Dure. Enfin, pour les amoureux des alcôves, les catacombes peuvent se laisser découvrir et ce sera alors l’occasion d’admirer l’endroit où est enterrée la famille des Médicis, à savoir la Cripta del Buontalenti.

Un lieu fascinant

San Lorenzo, Florence

Flickr – echiner1

Les Chapelles des Médicis sont à l’image de ce qu’était la famille des Médicis à l’époque : majestueuse, mystérieuse, riche, complexe. A ce propos, les dépouilles de la famille ont été récemment exhumées pour en découvrir davantage sur leur façon de vivre, sur les causes réelles de leur mort qui demeure auréolée de mystère encore aujourd’hui.

Grâce au billet coupe-file, vous allez pouvoir découvrir, sans avoir à attendre durant des heures dans les files d’attente, ce qui est sûrement l’un de plus beaux chefs d’œuvre de l’architecture florentine et du travail magnifique et titanesque de Michel-Ange en personne. Découvrez dès à présent cette chapelle octogonale aux riches ornements et imprégnez-vous de l’atmosphère unique : avec les tombes symbolisant le crépuscule et l’aube, ce lieu incite immédiatement à la méditation et à la réflexion.

Aspects pratiques

Pour profiter au maximum de votre visite dans les Chapelles des Médicis, il vous est possible de choisir la langue pour les commentaires : anglais, français, espagnol, italien, ou allemand au choix. Le tarif du billet coupe-file comprend bien évidement un accès prioritaire au musée sans avoir à attendre durant des heures dans les files d’attente, un accès aux expositions prioritaires, une entrée pour la Nouvelle sacristie, une entrée pour la Chapelle des Princes, et la visite de la Cripta del Buontalenti.

A noter que le billet coupe-file est valable les deuxièmes et quatrièmes lundis du mois et que le départ pour cette visite fantastique s’effectue dès la Piazza Stazione. Par respect des lieux, il est conseillé de couvrir vos épaules et vos jambes. N’oubliez pas non plus de porter des chaussures confortables pour cette marche qui va durer en moyenne 1h15.

Avez-vous visité les Chapelles des Médicis à Florence ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Florence
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités