Visiter la Basilique Saint Marc avec billet coupe file et l’île de Murano

Comparez les prix des activités à Venise
Visiter la Basilique Saint Marc avec billet coupe file et l’île de Murano

Découvrez la Basilique Saint Marc et l’île de Murano à Venise

Venise… rien qu’à son nom, notre esprit s’envole et s’offre des images et des rêveries. Et si vous pouviez maintenant découvrir l’un de ses plus beaux monuments, à savoir la basilique Saint Marc mais aussi une des îles les plus fascinantes qui soit avec l’île du Murano ?

Une atmosphère unique

Venise a ce petit quelque chose que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Est-ce du à sa construction sur l’eau ? A l’absence de voitures ? A cette proximité permanente avec l’élément aquatique ? Ou encore à tous ces touristes qui déambulent tantôt amusés tantôt ébahis devant une telle cité ?

Quoiqu’il arrive, Venise est la ville qui va vous marquer à jamais : avec votre billet coupe-file, vous allez pouvoir profiter d’un des chefs-d’œuvre architecturaux qu’est la basilique Saint Marc située sur la place du même nom, à deux pas du Campanile et du fameux Pont des Soupirs. Et l’île de Murano, connue mondialement pour sa fabrique de verre, ne vous laissera pas de marbre tant les couleurs sont chatoyantes et l’atmosphère singulière.

La basilique Saint Marc

Basilique Saint-Marc, Venise

Wikimedia – André Frantz

Avec votre billet coupe-file, vous allez pourvoir entrer dans ce somptueux édifice sans avoir à attendre durant des heures dans les interminables files d’attente. Ce sera alors l’occasion rêvée d’admirer le pavement en marbre composé de dessins géométriques mais aussi de découvrir des représentations précises d’animaux tels que le paon, l’aigle, le coq, le pigeon, le renard et de discerner toute la portée symbolique de ce bestiaire incongru. Vous allez aussi pouvoir aussi vous impressionner devant les formidables mosaïques qui sont une véritable Bible illustrée : ainsi, il est possible d’y lire toute la vie de Joseph, d’Abraham, de Jésus, de Jean-Baptiste et de Saint-Marc bien sûr. L’un des trésors de la Basilique Saint-Marc est assurément la Pala d’Oro : ce retable tout en or date du 14e siècle et est orné de près de 3000 pierres précieuses et de 80 émaux qui sont tous enchâssés dans un ensemble qui mesure plus de 3,40m sur 1.,40 m.

L’île de Murano

Île de Murano, Venise

Pixabay – EdiHoch

L’île de Murano est l’île de la verrerie par excellence. Située à peine à 10 minutes de la Place Saint-Marc que vous quitterez en bateau, la promenade sur cette île va vous enchanter : c’est en marchant tranquillement dans ces petites rues et devant ces échoppes de verreries que vous aurez déjà un avant-goût de la lagune de Venise et de ses innombrables étendues d’eau. Mais Murano n’est pas uniquement une île où se façonnent les plus belles pièces de verrerie, c’est aussi l’île des jardins avec l’Arétin ou encore le célèbre imprimeur vénitien Alduce Manuce. Murano se reconnaît à l’odorat : baignant dans un subtil mélange de jasmin et d’orangers, Murano offre la vue de sublimes demeures appelées les casins comme celui où l’ambassadeur de France, le cardinal de Bernis retrouvait Casanova pour des jeux à peine avouables.

Verrerie Murano Venise

Flickr – Patrick Fitzgerald

Un billet magique

Ce billet coupe-file va vous ouvrir les secrets de Venise et notamment le cœur même de cette cité avec la basilique Saint Marc : la visite, qui dure environ 2 heures, va vous donner un magnifique aperçu de toute la place Saint Marc et vous allez découvrir, avec le concours d’un guide local, les petites histoires qui jalonnent les couloirs et qui hantent les murs de cet édifice magnifique. Venez vous émerveiller devant l’art byzantin et plongez dans cette atmosphère tout à fait unique que seule Venise peut proposer !

Aspects pratiques

 
Pour votre visite guidée de la basilique Saint Marc mais aussi de l’île de Murano, vous pouvez choisir la langue dans laquelle vous effectuerez cette visite avec votre guide, à savoir en français, espagnol, anglais, italien, portugais ou allemand. Le billet coupe-file offre ainsi l’opportunité d’entrer dans la Basilique, de faire l’excursion à Murano, de découvrir une verrerie mais aussi de bénéficier de commentaires lors des trajets en bateau depuis et vers la place Saint Marc. Le billet coupe-file est valable tous les jours en hiver et du lundi au samedi en été. Par respect des lieux, veuillez à couvrir vos épaules et vos jambes.

Connaissez-vous la basilique Saint-Marc et l’île de Murano à Venise ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Venise
A voir aussi dans la rubrique Carnaval de Venise
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités