Visite de Séoul par quartier

Comparez et trouvez vos activités voyage
Visite de Séoul par quartier

Découverte des différents quartiers de Séoul

Pour trouver un logement à Séoul, utilisez notre comparateur d’hôtels sur Generation Voyage

Si vous avez prévu de visiter Séoul, vous allez vite vous apercevoir de l’immensité de cette ville ! Impossible de tout voir, à moins d’y rester plusieurs semaines. Pour vous aider, voici une sélection des quartiers principaux et de leurs attractions :

Myeongdong : il s’agit du quartier ultra-touristique de Séoul, situé en plein centre-ville. Ici, des dizaines de rues piétonnes parsemées de nombreuses enseignes pour faire du shopping, ainsi que d’immenses centres commerciaux. C’est notamment à Myeongdong que vous pourrez passer des heures dans le centre commercial Lotte.

L’accès par le métro se fait depuis la Ligne 4, arrêt Myeongdong.

Myeongdong, Seoul

Myeongdong – Crédit photo: Flickr – Doug Sun Beams

Bukchon : c’est le quartier traditionnel de Séoul, où vous pourrez vous balader dans de petites ruelles et admirer les hanoks, ces maisons traditionnelles coréennes. Certaines sont désormais des chambres d’hôtes, idéal pour une nuit typiquement coréenne! Vivement conseillé. A proximité se trouve également l’Ancien Palais Royal.

On y accède facilement par le Métro Ligne 3, en s’arrêtant à Anguk ou Jongno-3 ga.

Bukchon, Seoul

Bukchon – Crédit photo: Flickr – travel oriented

Hongdae : quartier étudiant et jeune par excellence, c’est à Hongdae que vous pourrez sortir pour profiter de l’ambiance cool et détendue de Séoul. De nombreux bars et concepts assez drôles se trouvent dans ce quartier, qui est vivant tous les soirs de la semaine !

Pour aller à Hongdae, prendre le métro Ligne 1 et s’arrêter à Mapo.

Hongdae, Séoul

Hongdae – Crédit photo: Wikimedia – Michaela den

Ihwa : Ihwa est le quartier très réputé pour les photographes, professionnels ou amateurs ! Des tours sont fréquemment organisés afin de vous aider à dénicher les fresques murales les plus impressionnantes du coin. C’est une balade idéale pour découvrir la face artistique de la ville. N’oubliez pas votre appareil photo.

Pour découvrir Ihwa et ses peintures murales, prendre le métro Ligne 4 et s’arrêter à Hyehwa.

Ihwa, Seoul

Ihwa – Crédit photo: Flickr – travel oriented

Itaewon : Itaewon est connu pour être le quartier le plus international de Séoul. Dans ses rues s’enchaînent les grandes enseignes internationales et les nombreux bars et restaurants offrant de la nourriture du monde entier. C’est également un quartier très vivant le soir, regroupant de nombreux expatriés venant des quatre coins de la planète.

On peut y accéder par la Ligne 6 du métro, Arrêt Itaewon.

Gangnam : Terminons avec le quartier d’affaires de Gangnam, au Sud de la ville. Pas extrêmement touristique (bien que le quartier soit connu grâce à une certaine chanson…), c’est un quartier sympa pour voir la face « business » de la Corée du Sud. C’est aussi un quartier très chic, où se trouve notamment le plus grand centre commercial souterrain du monde, le COEX Center. À Gangnam se sont également installés les hôtels les plus chics de la ville, et des boîtes très branchées pour le week-end !

Pour aller à Gangnam, prendre le métro Ligne 2, arrêt Gangnam.

Gangnam, Seoul

Gangnam – Crédit photo: Flickr – Aleksandr Zykov

A voir aussi dans la rubrique Seoul
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: