Visiter Pise et sa célèbre tour au départ de Florence

Comparez les prix pour cette activité
Visiter Pise et sa célèbre tour au départ de Florence

Visitez la ville de Pise et la Tour de Pise sans faire la queue au départ de Florence !

Lorsque vous vous trouvez à Florence, vous savez que vous êtes dans une région où l’art est prédominant. Alors quand l’opportunité de visiter la fameuse Tour de Pise se présente, il ne faut pas manquer l’occasion.

La ville de Pise

Pise Toscane Italie

Flickr – storem

Célèbre pour sa Tour, Pise n’en demeure pas moins une ville très riche sur le plan culturel et économique. En effet, le rôle maritime de Pise a été très important il y a quelques siècles et la ville bénéficiait d’atouts incontestables tant sur le plan commercial que militaire. A noter que la place du Dôme, Piazza Duomo, doit son nom à la cathédrale qui se situe en son centre : cette cathédrale recèle des trésors architecturaux incroyables avec un extérieur d’un blanc immaculé.

La Tour

L’architecte du nom Pisano ne pensait pas que son œuvre, légèrement penchée il y a encore quelque siècles, allait devenir l’un des lieux les plus touristiques d’Italie et du monde. Cette tour est un clocher haut de 56 mètres qui resta inachevé et abandonné par l’architecte Pisano mais qui revit le jour grâce à l’acharnement d’autres architectes comme Di Simone pour la redresser, sans succès toutefois. Cette incongruité faisait déjà le tour de l’Europe au 14ème siècle.

Découvrir la Tour de Pise avec un billet coupe-file

Tour de Pise visite

Flickr – Brad Coy

Pour profiter d’une visite extraordinaire sur ce lieu d’exception, il vous est possible de la découvrir au départ de Florence à l’aide d’un billet coupe-file qui va vous éviter les interminables attentes. Après avoir sillonné la campagne toscane, vous allez explorer la ville de Pise à pied en vous arrêtant sur des sites comme la Piazza dei Miracoli ou la Place des Chevaliers. Le guide bilingue qui vous accompagnera vous contera l’histoire et l’architecture de la ville et de ses monuments. Ensuite, vous pourrez entamer votre ascension de la Tour de Pise qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO d’où vous aurez une vue imprenable. Généralement, en fin d’après-midi, vous retrouvez votre guide au cœur de la ville et regagnerez l’autocar prévu à cet effet pour le voyage retour d’1h30.

Points forts et conseils

Avec votre billet coupe-file, il est possible de visiter la Tour de Pise sans faire la queue. Vous pouvez commander votre billet sur internet via le bouton situé ci-dessus et un coupon appelé « e-voucher » vous est octroyé par mail. Il faudra alors l’imprimer et le présenter lors de votre visite. La plupart du temps, ce billet coupe-file inclut les frais d’entrée à la Cathédrale du Dôme et l’entrée à la Tour Penchée ainsi que les services d’un guide local bilingue. A note que les enfants de moins de 8 ans ne peuvent pas participer à cette visite.

Avez-vous visité Pise et sa tour penchée ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Florence
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités