Visiter le Palais des Doges à Venise avec Coupe-file

Comparez les prix pour cette activité
Visiter le Palais des Doges à Venise avec Coupe-file

Billet coupe-file pour visiter le Palais des Doges à Venise

Qui n’a jamais rêvé de visiter et de découvrir Venise, cette cité plusieurs fois centenaire où d’illustres personnages ont foulé le sol, de Mozart à Casanova en passant par les fameux peintres comme Le Titien ou Caravage ? Situé sur la place représentative de Venise, à savoir la Place Saint-Marc, le Palais des Doges (Palazzo Ducale) offre une vue magnifique sur la lagune et toute la cité. Il fut longtemps le siège de l’administration vénitienne où tous les pouvoirs (exécutif, judiciaire et législatif) se côtoyaient et étaient gérés entre les mains du doge.

Revivez une époque incroyable !

Palais des Doges Venise Italie

Flickr – Pedro Prats

En effectuant votre visite du palais des Doges, vous allez pouvoir remontrer le temps et découvrir quelle était la vie économique et politique à Venise au moyen-âge et durant les siècles qui suivirent. Vous pourrez pénétrer dans des salles splendides, découvrir ébahi des centaines de chefs-d’œuvre de la peinture italienne et vénitienne plus particulièrement. En entrant dans le Palais des Doges, c’est un bon dans le passé où vous serez à même de vivre et de vous plonger dans les coulisses du pouvoir vénitien.

Revivez les secrets de ce bâtiment hors normes

Il est vivement conseillé d’acheter des billets coupe-file car vous pourrez ainsi éviter de faire la queue et vous pourrez entrer librement dans le Palais des Doges. Avec votre guide anglophone ou francophone, vous allez pénétrer les arcanes du pouvoir qui jalonnaient alors le palais, découvrir les mondes parallèles qui s’entremêlaient. N’hésitez pas à découvrir les galeries qui sont considérées comme les allées du pouvoir ou encore, attenant au palais, le célèbre Pont des Soupirs où vous pourrez revivre l’angoisse des prisonniers de la Sérénissime. Imaginez-vous aux côtés de Casanova et vivez une expérience inoubliable et incontournable !

Lors de votre visite, vous allez en apprendre plus à propos de la fabrication et de la conception des différentes pièces du palais des Doges.

Les itinéraires secrets

Palais des Doges, Palazzo Ducale, Venise Italie

Flickr – Tom Magliery

Derrière cette appellation, vous allez visiter les anciennes prisons, les fameux « plombs » et bien sûr la cellule de Casanova lui-même. Les itinéraires secrets sont considérés comme un chef d’œuvre de l’art gothique. Ces itinéraires se découpent en 3 parties, à savoir une partie qui donne sur le bassin de Saint-Marc (partie qui abritait la salle du Conseil majeur, une partie qui donne sur la place Saint-Marc (abritant les salles judiciaires) et enfin le rez-de-chaussée où se trouvent les services au public ainsi que le musée de l’Opéra. En prolongeant cette cour, vous parviendrez aux étages supérieurs qui sont les sièges des appartements du Doge.

Informations pratiques

Le Palais des Doges ouvre à 9h00 et ferme aux alentours de 17h00 selon la saison, à 19h00 en été généralement.

Le tarif actuel est de 13 euros (entrée simple) avec un demi-tarif pour les étudiants. L’offre proposée sur les liens présents sur cette page vous permet de rentrer dans le Palais des Doges sans faire la queue, grâce à votre billet coupe-file pour seulement 23€.

Comme dans tout monument italien de prestige, il est interdit de prendre des photos des différentes salles. Ne comptez pas vous rabattre sur des cartes postales à la boutique de souvenirs car il n’y en a pas !

Avez-vous exploré le Palais des Doges à Venise ? Racontez votre expérience dans les commentaires !

Reservation
Visite du palais des Doges - Billets coupe-file23.00€ Voir les offres
Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Venise
A voir aussi dans la rubrique Carnaval de Venise
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités