Visite de l’Opéra Garnier et ses mystères après sa fermeture

Comparez les prix pour cette activité
Visite de l’Opéra Garnier et ses mystères après sa fermeture

Explorez les mystères de l’Opéra Garnier lorsque tous les visiteurs s’en sont allés et devenez un spectateur privilégié de la genèse de ce palais

L’Opéra Garnier est sûrement l’un des plus beaux sites touristiques de Paris. N’avez-vous jamais eu envie de découvrir ce qui se cachait derrière toutes ces dorures, de percer les secrets de son architecture voire de vous prendre, vous aussi, pour le fameux fantôme de l’Opéra ? Aujourd’hui, il vous est possible de découvrir les mystères de l’Opéra Garnier grâce à une visite guidée qui vous laissera à la fois admiratif et sans voix.

L’Opéra Garnier

Le palais Garnier, que l’on appelle plus communément l’Opéra Garnier, vous ouvre ses portes après la fermeture officielle. Chaque année, plus d’un million de personnes découvrent ce temple de l’art lyrique et chorégraphique, le seul endroit au monde à être à la fois un théâtre, un lieu de création et un monument chargé d’histoire dont la beauté fascine.

L’Opéra Garnier, c’est l’opportunité de voir le Grand Escalier mais aussi le Grand foyer de l’Opéra qui fut élaboré sur le modèle de la galerie des Glaces du Château de Versailles. C’est aussi pouvoir contempler les peintures et les sculptures mythiques, de lever les yeux vers le plafond peint par Marc Chagall, d’admirer l’imposant lustre.

Une découverte en catimini

Loin des regards des badauds et des lumières de la ville, vous allez pouvoir maintenant admirer ce monument d’une manière tout à fait unique: les mystères de l’Opéra Garnier deviennent accessibles après la fermeture des portes grâce à une visite guidée intitulée sobrement… « Les mystères de l’Opéra Garnier ».

Cette visite dure environ 1h30 et ce sera l’occasion de découvrir l’Opéra comme personne ne l’aura vu en journée: les galeries, les foyers, les rotondes, la salle de spectacle, les plafonds, les peintures et sculptures, la troublante Pythonisse qui vous saluera avant de monter le majestueux escalier, tout sera à vous. Une visite des plus classiques exceptée que l’Opéra Garnier sera quasiment vide. Il est possible que vous rencontriez quelques touristes VIP comme vous mais pas davantage !

Vous serez accompagné d’un guide-expert qui va axer son récit sur les secrets de l’Opéra Garnier et qui vous fera part de quelques anecdotes croustillantes pour les amateurs d’art et d’intrigues, pour ceux qui aiment l’espionnage ou qui veulent entendre l’histoire du Fantôme de l’Opéra.

Redécouvrez ce symbole d’un Paris en vous promenant au gré de vos envies pour découvrir les trésors et les mystères de l’Opéra Garnier. Admirez la richesse des lieux, la beauté de son architecture, le foisonnement de sa décoration intérieure, et la variété des matériaux utilisés.

Le fait que l’Opéra soit vide va transformer votre visite: vous aurez l’impression de faire partie des privilégiés, vous aurez du temps devant vous pour contempler, rêvasser et imaginer ce que pouvait être ce haut lieu artistique dans la seconde moitié du 19ème siècle. Une visite peu commune qui ne vous laissera pas indifférent.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Paris
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités