Logo Generation Voyage

Visite de Johor Bahru en Malaisie depuis Singapour

Visite de Johor Bahru en Malaisie depuis Singapour

Faites une excursion d’une demi-journée en Malaisie depuis Singapour

Il y a des destinations qui font rêver, des endroits de notre globe qui ne demandent qu’à être découverts et la Malaisie fait assurément partie de ces lieux mythiques. La Malaisie est un pays profondément musulman et s’il y a bien un lieu à visiter, c’est Johor Bahru et sa mosquée du Sultan Abu Bakar. Si vous vous trouvez à Singapour et que vous voulez en profiter pour visiter un bout de la Malaisie, alors il existe une excursion faite pour vous.

Présentation

Johor Bahru, Malaisie, Singapour

Flickr – Vinoth Chandar

En partant de Singapour, il vous est possible de partir pour une excursion hors du commun et d’une grande qualité avec un guide bilingue qui saura vous raconter quelques anecdotes pour une immersion totale. Une navette vient vous chercher au pied de votre hôtel et vous emmène directement pour une visite vers Johor Bahru, une mosquée qui date de la fin du 19e siècle. Après la mosquée en elle-même, vous poursuivez votre excursion vers le cimetière musulman où il est vous est donné l’opportunité d’admirer le mausolée royal de Johor Bahru. Après ces lieux religieux, la visite sera plus typique : vous pourrez alors découvrir un centre d’artisanat avec notamment la fameuse peinture batik qui est une technique d’impression des étoffes.

Détails de l’offre

Le centre d’artisanat est considéré comme le tissu national de Malaisie, c’est cette activité typique qui regroupe l’essence même des Malaisiens. Ensuite, la mosquée du Sultan Abu Bakar est sûrement l’une des plus anciennes mosquées de Malaisie : elle se dresse sur une colline au cœur même de Johor Bahru, surplombant ainsi le détroit de Johor.

Près de la mosquée et du cimetière musulman, il y a le mausolée royal, situé le long de Jalan Mahmoodiah, reconnaissable à son architecture élégante, au design raffiné et esthétique. Puis ce sera le moment de découvrir un petit village local appelé Kampong où il vous sera donné l’occasion de vivre une expérience unique d’être immergé dans la vie quotidienne des habitants de l’île

Johor Bahru

Mosquée Johor Bahru, Malaisie, Singapour

Flickr – Soham Banerjee

Enfin, c’est au cœur de la ville de Johor Bahru que vous allez pouvoir vous promener : cette cité est un point central et stratégique au sud de la Malaisie : constituée d’un mélange d’ethnies, Johor Bahru offre par sa diversité et son côté cosmopolite toutes les attractions du patrimoine aux visiteurs ainsi qu’une culture riche et diversifiée, sans oublier sa fameuse cuisine.

L’excursion à Johor Bahru depuis Singapour ne dure qu’une seule journée (distance de 50 km environ) mais va vous plonger dans ce mélange exquis entre tradition et modernité. Une ville bouillonnante, typique à découvrir sans plus attendre.

A noter

Les ramassages au pied de votre hôtel débutent entre 30 et 60 mn avant le départ. Le tarif de l’excursion comprend la prise en charge depuis votre hôtel jusqu’au lieu de visite, les explications d’un guide anglophone, l’entrée pour les différents lieux. Attention à adopter une tenue vestimentaire adéquate en raison des lieux de culte visités.

Avez-vous visité Johor Bahru en Malaisie ?

A voir aussi dans la rubrique Malaisie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: