Visiter la Tour de Londres

Comparez les prix des activités à Londres
Visiter la Tour de Londres

Effectuez une visite de la Tour de Londres avec un Yeoman Warder, l’un des fameux gardien de la célèbre Tour londonienne.

L’un des endroits les plus mythiques, les plus sujets aux anecdotes et autres rumeurs lugubres, à savoir la Tour de Londres, peut aujourd’hui être visité. Il existe de nombreux récits et d’innombrables légendes à propos de cet endroit peu commun : avec un passé riche, varié et tumultueux, la Tour de Londres est un château royal en parfait état de fonctionnement qui fut utilisé tour à tour comme armurerie, palais, prison, chambre d’exécution mais aussi zoo, caserne et aujourd’hui salle des joyaux.

Sur près d’un millénaire d’histoire, la Tour de Londres offre un spectacle envoûtant aux spectateurs. Construite en 1080 sur la commande de Guillaume le Conquérant, cette formidable tour en pierre avec sa forteresse a été une redoutable prison, sûrement la plus crainte de tout le royaume d’Angleterre.

Un concentré d’histoire

Tour de Londres, visite, Yeoman Warder

Crédit photo: Flickr – Paul Hudson

Aujourd’hui, venez à votre tour découvrir les trésors que recèle la Tour de Londres : vous allez ainsi pouvoir admirer les célèbres Joyaux de la Couronne ornés de 24 000 pierres précieuses, mais aussi découvrir des expositions singulières qui retracent et reconstituent des scènes-clefs historiques de l’histoire de l’Angleterre.

La Tour de Londres fut le théâtre de terribles mésaventures : pour profiter au maximum de ce lieu extraordinaire, réservez un billet coupe-file pour éviter les interminables files d’attente et entrez dans ce haut lieu qui est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous y découvrirez alors la Tour Blanche où l’on peut admirer l’exposition des Armureries royales, la Tour sanglante où les fameux «princes de la Tour» furent exécutés par un inconnu, la Porte des Traîtres, la Tower Green où eurent lieu de nombreuses décapitations, dont celle d’Anne Boleyn, la seconde épouse du roi Henry VIII d’Angleterre, accusée d’adultère, de trahison et d’inceste.

En vous promenant, vous serez accompagné par les fameux corbeaux de la Tour de Londres et vous écouterez en même temps les récits sombres et fascinants à la fois racontés par un guide spécialisé dans cette époque-ci de l’histoire de l’Angleterre.

Promenade avec les Yeomen

Tour de Londres, visite

Crédit photo: Wikimedia – Stephan Brunker

La Tour de Londres, c’est aussi l’époque des Tudor avec ses décors médiévaux sublimes qui recréent parfaitement le style de vie des monarques Tudor comme Henry VIII. Promenez-vous sur les remparts ou le long des murs des enceintes impressionnantes.

Autre chose à ne pas manquer à la Tour de Londres, ce sont les gardes de la Tour, appelés les Yeomen. Les Yeomen Warders, surnommés les « Beefeaters », sont des gardes de cérémonie, des hallebardiers, de la Tour de Londres. La visite avec l’un d’eux peut s’effectuer en 1 heure environ, chaque visite part toutes les 30 minutes jusqu’en milieu de l’après-midi. A noter qu’il existe la possibilité d’un jeu de pistes pour les enfants.

Concrètement, cette visite de la Tour de Londres est réalisable tous les jours de la semaine de 9h00 jusqu’à 17h30 et chaque visite s’effectue en anglais. La forteresse se situe au niveau de la station de métro de Tower Hill sur les lignes de District et de Circle Lines. Les vieilles pierres de la Tour de Londres ont beaucoup de choses à vous dire, elles n’attendent plus que vous pour vous communiquer leurs secrets.

Avez-vous visité la Tour de Londres ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Londres
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités