Visite guidée du Parc Güell à pied

Comparez les prix pour cette activité
Visite guidée du Parc Güell à pied

Visitez l’un des plus beaux chef d’oeuvre d’Antoni Gaudí, le Parc Güell, avec les anecdotes d’un guide privé !

Quand on évoque Barcelone, on pense aussitôt à l’architecte Gaudí qui a marqué de son empreinte le visage de cette ville incroyable. Et parmi toutes les surprises architecturales, il y a un lieu qui est indispensable à découvrir : le parc Güell. Il est possible d’effectuer une visite guidée à pied de ce parc où vous pourrez contempler les constructions les plus insolites. À noter que le parc Güell est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Présentation

Fontaine Salamandre, parc Guell, Barcelone, Espagne

Flickr – Jordi Cerdà

Le parc Güell a été conçu par l’architecte Antonio Gaudi, celui-là même qui entama la construction de la gothique et phénomène Sagrada Familia. Le parc fut construit au début des années 1900 : à l’origine, il devait être un espace pour que la société nantie de Barcelone puisse s’y promener et y vivre mais il est rapidement devenu un terrain de jeu ouvert au public. Aujourd’hui, c’est l’une des principales attractions de Barcelone. Avec l’aide d’un guide privé bilingue, il vous est possible de parcourir ses 3 kilomètres d’allées piétonnes tout en apprenant davantage sur la vie et la carrière de Gaudi lui-même.

Un parc pas comme les autres

Le parc Güell est sûrement l’une des curiosités et des attractions les plus incroyables qui soient données de voir à Barcelone avec des œuvres insolites, des créations très modernes comme autant d’exemples de l’art catalan. Il est possible d’admirer notamment les fameux bancs recouverts de mosaïques en céramique colorée que l’on appelle « trencadis » mais aussi la place centrale qui est supportée par ses 86 colonnes de style dorique. En vous promenant dans le parc Güell, il vous est donné de surplomber Barcelone et d’avoir un panorama imprenable depuis la colline où le parc est situé.

Des trésors dans chaque recoin

Parc Guell vue du ciel, Barcelone Espagne

Wikimedia – Amadalvarez

Pour les amoureux d’art moderne, pour ceux qui aiment la nouveauté, pour les curieux des petits détails, le parc Güell est le lieu où il faut être : plusieurs ouvrages de Gaudi sont disséminés un peu partout dans le parc et c’est ainsi qu’en sillonnant les allées, vous découvrirez des arcades désarticulées, des éclats de mosaïque et diverses œuvres de l’artiste et architecte catalan. On remarque notamment la fontaine-salamandre appelée « sala Hipostila », le célèbre banc de Trencadis qui ondule comme un serpent autour de la place du parc mais aussi les maisons de gardien qui semblent toute sorties d’un livre de Lewis Carroll.

La visite du parc Güell présentée ici se fait les vendredis et samedis d’avril à juin et de septembre à octobre, et les jeudis, vendredis et samedis entre juin et septembre. Si vous voulez visiter le parc Guell sans guide, le parc est ouvert du 27 octobre au 23 mars de 08h30 à 18h00, du 24 mars au 30 avril de 08h00 à 20h00, et du 1er mai au 26 octobre de 08h00 à 21h00.
 

 
Un endroit tout simplement magique, hors du temps, un parc à ne pas manquer et à découvrir à pieds en prenant son temps.

Avez-vous visité le parc Guell ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Barcelone
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités