Visite guidée de Mexico: 40 monuments, musées et attractions

Comparez les prix pour cette activité
Visite guidée de Mexico: 40 monuments, musées et attractions

Faites le tour le plus complet du centre de Mexico et visitez les attractions, monuments et musées les plus importants de la ville.

La ville de Mexico est sûrement l’une des villes les plus incroyables au monde. Pour sa population, pour sa diversité, pour ses fragrances, ses couleurs criardes, mais aussi sa pollution, ses monuments gigantesques, ses églises, ses fresques picturales, Mexico ne laisse pas indifférent, elle fascine comme elle dégoûte. Regorgeant de choses à faire, il est difficile de tout voir en un seul séjour, comme souvent dans des villes gigantesque comme la capitale du Mexique.

Une diversité à découvrir

Mexico regorge de curiosités et de trésors culturels assez incroyables et c’est lors d’une visite extraordinaire, une visite guidée complète de toute la ville que vous allez pouvoir vous en apercevoir. Avec ce « city pass », plongez dès à présent dans cette richesse formidable héritée notamment des trésors précolombiens.

Votre visite débute avec la découverte de la place Zocalo, aussi connue sous le nom de Plaza de la Constitucion; c’était l’endroit principal où avaient lieu les cérémonies aztèques et c’est encore le cœur de Mexico.

Visite guidée de Mexico, CityPass

Autour de cette place, vous pourrez admirer le style d’art nouveau qui orne les bâtiments dont celui du Palais des Beaux-arts. Votre visite se poursuit vers le palais national orné des peintures du fameux peintre Diego rivera (époux de Frida Kahlo) puis vers la cathédrale de la ville qui est à ce jour la plus importante de toute l’Amérique latine.

Pour changer d’atmosphère et vous plonger littéralement dans l’ambiance purement mexicaine, vous découvrirez les étals d’un marché de produits artisanaux où vous pourrez trouver des tapis, des couvertures en laine, des bijoux en argent, de la poterie traditionnelle…

Le musée national d’anthropologie

musée national d'anthropologie, Mexico

Crédit photo: Wikimedia – kornemuz

En quittant le marché, vous traverserez le grand parc de la ville, « Bosque de Chapultepec », pour une bouffée d’air vivifiante avant de découvrir l’un des joyaux de la cité mexicaine, le musée national d’anthropologie.

Malraux disait de ce musée qu’il était le plus beau du monde et c’est sûrement l’un des plus captivants: vous allez pouvoir admirer le fameux calendrier aztèque « Pierre de Soleil » avant d’entrer dans différentes salles: la salle préclassique (Vallée de Mexico), la salle Teotihuacan et la salle Toltèque, la salle Mexica consacrée à la civilisation aztèque, la salle Maya et les différentes cultures du nord et du sud du pays.

Entre les différents artefacts issus de la culture maya et les fresques des autres cultures qui ont émaillé le pays depuis des siècles, votre visite au musée d’anthropologie à Mexico va vous éblouir. En tout, ce sont près de 12 salles d’exposition (chaque salle est organisée par région) qui vous attendent.

Cette visite complète avec un guide expert sera commentée en direct en français, anglais, allemand ou espagnol.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Mexico
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités