Visite guidée de Londres sur les traces de Jack l’Éventreur

Comparez les prix pour cette activité
Visite guidée de Londres sur les traces de Jack l’Éventreur

Sur les traces de Jack l’Éventreur, effectuez une promenade guidée à pied dans la capitale anglaise.

Si l’on vous évoque le quartier de Whitechapel ? Si l’on vous parle de meurtres atroces, d’énigmes, de ruelles étroites et sombres, de traces ensanglantées ? Et si l’on vous dit qu’il est possible de se retrouver sur les pas de Jack l’Eventreur, iriez-vous ?

Aujourd’hui, c’est désormais chose aisée, le quartier n’est plus aussi insalubre ni infâme qu’il pouvait l’être à la fin du 19ème siècle mais il y a toujours cette odeur d’incrédulité, ce soupçon de doute qui laisse imaginer ce que le tristement célèbre serial killer a pu commettre en assassinant cinq femmes.

Sombres Londres

Ten Bells pub, Jack l'éventreur, Londres

Crédit photo: Flickr – Ewan Munro

Au 21ème siècle, vous allez pouvoir marcher dans les pas des inspecteurs de la police de l’époque et découvrir également les lieux où aimait se rendre le terrible assassin : une promenade à pied avec un guide est proposée du mercredi au dimanche chaque semaine pour les amateurs d’horreur, pour ceux qui aiment avoir des frissons dans le dos, pour ceux qui sont fascinés par cet étrange cas qu’est Jack l’Éventreur, sûrement le tueur en série le plus célèbre de toute l’Angleterre.

Propulsez-vous à la fin des années 1880, découvrez les marchés de Petticoat Lane et de Commercial Road, investissez les quartiers sombres de Bucks Row et de Mitre Square, découvrez le côté sombre et lugubre d’un Londres qui était à la croisée des chemins, entre modernité, découvertes scientifiques et obscurantisme.

Une visite détaillée

Avec un guide expert dans l’histoire et le rocambolesque du cas Jack l’Éventreur, vous allez pouvoir aller directement sur les lieux de 4 sites où se seraient passés les mystérieux meurtres : à chaque endroit, votre guide vous expliquera ce qui s’est réellement passé, comment la victime a été retrouvée, ce que la police de l’époque imaginait, les indices récoltés.

Il est fort à parier que cette petite promenade à pied sur les traces du terrible serial killer ne vous laisse pas de marbre, voire qu’elle vous glace le sang. Imaginez-vous marcher tranquillement dans Drury Lane qui est sûrement le théâtre le plus hanté de la ville, déambuler à Old Bailey qui fut un site de nombreuses pendaisons publiques ou encore à Fleet Street, le célèbre quartier où sévissait le démoniaque barbier Sweeney Todd ou au Ten Bells Pub, un établissement ouvert en 1752 où plusieurs victimes de « Jack The Ripper » venaient boire un verre, imaginez-vous les écouteurs sur les oreilles en train d’écouter les histoires palpitantes de votre guide quand soudain, une main vous frôle les épaules…. Émotions fortes garanties, n’est-ce pas ?

Jack l'Eventreur, tour, visite Londres

Crédit photo: Flickr – terencechisholm

Les points forts

C’est un véritable voyage à remontrer dans le temps que cette excursion un peu singulière dans le quartier de Whitechapel : vous allez marcher dans les pas d’un tueur en série et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Jack l’Éventreur.

Vous allez être immergé dans une atmosphère peu commune grâce aux anecdotes lugubres de votre guide qui va vous narrer les conditions de vie des habitants d’alors et aussi les découvertes réalisées par la police criminelle de l’époque face aux agressions sauvages du tueur en série. Une visite de 2h30 environ dans les rues sombres d’un Londres souvent méconnu mais qui demeure fascinant.

Avez-vous déjà suivi les traces de Jack L’Éventreur à Londres ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Londres
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités