Visite guidée du quartier rouge à Amsterdam

Comparez les prix pour cette activité
Visite guidée du quartier rouge à Amsterdam

Faites une promenade dans le célèbre quartier de la capitale hollandais, avec une visite guidée du Quartier Rouge !

C’est l’un des quartiers les plus célèbres et controversés d’Amsterdam: le quartier rouge ou Red Light District ne laisse pas indifférent. On dit souvent qu’il est la face cachée de la ville qui ne vit que la nuit.

Rien de tel qu’une petite visite guidée avec des locaux pour en découvrir tous les secrets. Vous y visiterez le musée de la prostitution et aurez même la chance de pouvoir parler avec une ex « professionnelle » du quartier avant de vous diriger vers Zeedijk, autrefois connu comme un quartier très dangereux et aujourd’hui célèbre pour être un quartier festif d’Amsterdam.

Un quartier historique

Le Quartier Rouge d’Amsterdam est l’un de plus anciens quartier de la ville. Il suffit de lever le nez pour admirer les façades des maisons et des immeubles qui datent du XIVe siècle pour s’en rendre compte. Les petits canaux ainsi que les ruelles ajoutent à ce charme qui vous transporte à une autre époque.

C’est aussi dans ce quartier que se situe la plus ancienne église de tout Amsterdam ainsi que le musée d’Amsterlkring qui dissimule dans ses greniers… la dernière église clandestine de la cité.

C’est enfin un quartier qui regorge de bars et de pubs où la bière coule à flot, où l’on rencontre des touristes de tous âges et de tous horizons qui ne semblent pas prendre ce quartier très au sérieux.

Quartier Rouge d'Amsterdam

Un quartier chaud bouillant

Mais le Quartier Rouge d’Amsterdam est surtout connu pour son côté sulfureux: derrière les néons rouges des vitrines, de jour comme de nuit, de nombreuses prostituées attendent le client.

Dans ce quartier atypique et pourtant réputé, vous pourrez découvrir le musée de la prostitution où il vous sera expliqué le système de la prostitution légale en Hollande. Avec le concours de votre guide, en petits groupes, vous aurez l’opportunité d’échanger avec une « fille de joie » qui répondra à toutes vos questions.

Le saviez-vous ?

Il est formellement interdit de prendre en photo les vitrines lors de votre visite du quartier rouge. On vous le fera vite comprendre si vous échappez à cette règle !

Les points forts de cette excursion incongrue ?

  • La découverte des coffee-shops
  • Le musée du Haschich et de la Marijuana
  • Le musée du Sexe et de l’Erotisme
  • Les vitrines rouges
  • Mais aussi la plus vieille église de la ville ainsi que l’église clandestine Amsterlkring.

Même si, à première vue, il semble que l’on ait vite fait le tour de ce quartier, celui-ci demeure incontournable et il est incroyable d’observer la foule de touristes qui s’agglutinent devant les vitrines de sex-shops et autres boutiques de préservatifs en tous genres.

Si le Quartier Rouge vous intrigue, si vous en avez entendu parler et que vous désirez nourrir votre curiosité la nuit tombée, alors cette visite de 2 heures est parfaite pour vous.

Accompagné d’un guide expérimenté, vous allez découvrir des rues qui regorgent de plaisirs inavouables, explorer une vi(ll)e nocturne pleine de surprises tout en sillonnant les plus anciennes ruelles d’Amsterdam.

 

 

Prix par personne : 25€
Horaires : de 20h00 à 22h00
Lieu de départ : près de la gare centrale

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Amsterdam
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités