Visite guidée de Bruges et de ses musées avec déjeuner traditionnel

Comparez les prix pour cette activité
Visite guidée de Bruges et de ses musées avec déjeuner traditionnel

Découvrez Bruges avec un guide et déjeunez sur place comme des locaux

Qui n’a jamais souhaité découvrir la Venise du Nord, cette ville qu’est Bruges avec ses musées fantastiques et ses monuments incroyables ? Dès à présent, accompagné d’un guide professionnel, partez vous aussi sillonner ses rues et battre son pavé pour une journée tout à fait formidable.

Une visite personnalisée

Grand-Place Markt Bruges

Flickr – Richard Barrett-Small

Avec un point de rendez-vous au cœur de Bruges, vous allez commencer votre journée-visite par la découverte du musée Groeninge où vous pourrez admirer de nombreux artistes belges qui ont vécu entre le 15e siècle à nos jours. On pense notamment à Memlin, Van Eyck mais aussi les plus connus que sont Magritte et Brueghel. Au cours de cette visite personnalisée (vous serez en petits groupes pour mieux bénéficier des commentaires et anecdotes), votre guide local va vous informer sur l’histoire de France et de la Belgique afin de mieux comprendre l’origine et la vie d’alors à Bruges.

Une cité envoûtante

Historique, atypique, traditionnelle et pourtant extrêmement contemporaine, Bruges n’est pas une ville comme les autres : en effet, cette cité des Flandres va vous laisser un souvenir mémorable par son architecture, son côté pittoresque qui donne l’impression d’avoir basculé dans un couloir du temps.

Votre visite va être de plus en plus complète car vous poursuivrez par le Béguinage, puis par la Place du Bourg avec les 4 principaux monuments de la ville, à savoir la Basilique du Saint Sang, le Greffe, l’Hôtel de Ville avec son style gothique et le Palais de Justice.

C’est ensuite dans le centre historique que vous vous rendrez pour y découvrir la Grand’ Place avec ses maisons à pignons et les fameuses Halles qui sont dominées par un beffroi d’où l’on peut entendre le carillon de 47 cloches retentir à travers toute la ville.

Les différents musées de Bruges

Bruges visite guidée

Pixabay – hansiline

Voici une liste non exhaustive des musées de Bruges que vous aurez l’occasion de découvrir au cours de votre visite :

  • Le musée Groeninge : musée où vous retrouvez la plupart des peintures datant de la période baroque et celle de la renaissance mais aussi avec des toiles issues de symbolisme et du modernisme belge
  • Le musée Gruuthuse : un musée qui témoigne de la vie au moyen-âge avec une cuisine de plus de 500 ans, un mobilier antique, des armes d’époque
  • Le musée Memling : vous découvrirez une impressionnante collection de pièces d’archives, d’œuvres d’art et d’instruments médicaux qui datent du moyen-âge
  • L’église d’accueil de Notre-Dame : reconnaissable avec sa tour en brique haute de 118 m. A découvrir la célèbre œuvre « La Vierge à l’Enfant » de Michel-Ange

D’autres musées et bâtiments sont aussi à découvrir car Bruges regorge de pépites de ce type : le Centre de la dentelle, le Choco-Story (musée du chocolat), l’Historium de Bruges, le musée du Diamant, le musée de la frite, le musée de l’Eclairage, etc.

Aspects pratiques

Le tarif pour cette journée exceptionnelle dans Bruges comprend les services d’un guide professionnel, la visite guidée de Bruges, l’entrée dans les musées Groeninge, Memling ainsi que dans l’Hôtel de Ville.
 

 
Vous aurez également compris dans le tarif un déjeuner de 3 plats dans un restaurant local pour reprendre des forces. A noter que cette visite exquise de la Venise du Nord commence à 9h00 et dure en moyenne 8 heures. Il est important de bien se chausser.

Une visite guidée de ce genre vous intéresse t’elle ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Bruges
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités