Visiter le prestigieux château du Wawel à Cracovie

Comparez les prix pour cette activité
Visiter le prestigieux château du Wawel à Cracovie

Entrez dans l’intimité des anciens rois de Pologne en visitant le château du Wawel et profitez d’une vue panoramique sur la ville de Cracovie !

Le magnifique ensemble qu’est le Wawel, perché au sommet de la colline du même nom, juste au sud de la vieille ville, est de loin le plus important ensemble architectural que possède le patrimoine de la Pologne. Le château de Wawel est l’un des sites incontournables de Cracovie. Complexe, comme la plupart des châteaux polonais, le Wawel est grand et significatif. Cette fortification fermée, qui comprend des palais et une cathédrale, surplombe la rivière de la Vistule (Wisla) sur un affleurement rocheux surélevé.

Château du Wawel Cacovie

Flickr – FotoCavallo

Que voir à l’intérieur du château de Wawel ?

En plus d’admirer son architecture et sa cour, le château contient une grande richesse de trésors à l’intérieur de ses murs fortifiés qui ne manquera pas de vous inspirer. Sa Cathédrale, tout d’abord, contient la Chapelle de Sigismond (visible de l’extérieur), la Tour de la cloche d’argent, ainsi que de nombreuses cryptes où les anciens Rois de Pologne ont été inhumés.

Après l’accident de Smolensk en 2010, le président Lech Kaczyński et sa femme Maria ont été inhumés dans des tombes que vous pouvez voir.

Porte de la Cathédrale Château du Wawel Cacovie

La porte de la Cathédrale – Flickr – ~dgies

Le château contient, lui, les joyaux de la couronne, l’armurerie et les chambres royales privées qui possèdent le design intérieur, les meubles et les peintures d’origine. Si vous aimez l’archéologie, descendez dans le sous-sol du Wawel pour voir les éléments révélés par les fouilles de la colline du Wawel.

Hors du château, on trouve une statue du dragon du Wawel, juste devant une grotte (Smocza Jama) que l’on peut visiter à certaines périodes de l’année (voir plus bas pour plus d’infos).

Dragon du Wawel Cracovie

Le dragon crache du feu de temps en temps – Flickr – Erke

Notez enfin que le château du Wawel abrite l’un des 7 points d’énergie sur Terre nommé Chakra. Il s’agit de celui lié à Jupiter. Il se trouve dans le coin nord ouest de la cour royale du château. De nombreux « pèlerins » s’y rendent pour capter l’énergie.

Où se trouve le Wawel et comment y aller ?

C’est très simple, le château de Wawel se trouve au bout de la rue Grodzka, soit environ à 1 km du Rynek, la place centrale de Cracovie. En y allant, n’hésitez pas à passer par la rue Kanonicza afin de vous arrêter devant l’Université pontificale Jean-Paul II. Voici une carte pour vous orienter :

Cour intérieure du Château de Wawel Cracovie

Wikimedia – Jarosław Żeliński

Informations sur le Wawel (tarifs, horaires…)

Vous pouvez librement accéder à la colline du Wawel de 6h00 du matin jusqu’au coucher du soleil.

Cependant, la billetterie a des horaires différents pour la visite des différentes parties du château. Elle ferme 1h15 avant la fin des visites.

Du 1er au 30 avril et du 1er septembre au 31 octobre :
lundi au vendredi : de 9h à 16h45
samedi, dimanche, jour férié : de 9h30 à 15h45

Du 1er mai au 30 juin :
lundi au vendredi : de 9h à 17h45
samedi, dimanche, jour férié : de 9h30 à 15h45

Du 1er juillet au 31 août :
lundi au vendredi : de 9h à 18h45
samedi, dimanche, jour férié : de 9h30 à 18h45

Du 1er novembre au 31 mars :
Fermé le lundi
mardi au samedi : de 9h15 à 14h45
dimanche, jour férié : de 9h15 14h45

Les expositions du château sont fermées les jours suivants :

1er janvier, samedi et dimanche de Pâques, 1er et 11 novembre, 24 et 25 décembre, les lundis du 1er novembre au 31 mars.

Entrée gratuite : Certaines salles d’expositions du Wawel sont gratuites les lundis du 1er avril au 31 Octobre de 9h30 à 13h. Et du 1er novembre au 31 Mars gratuites les dimanche de 10h à 16h.

Vous trouverez le détail des prix sur cette page du site officiel.

Vue lointaine du Château du Wawel Cracovie

Vue lointaine du Château du Wawel – Flickr – PolandMFA

Autres activités à faire à Cracovie

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Cracovie
A voir aussi dans la rubrique Châteaux
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Comparez les prix des activités