Faites une visite de la ville de Cracovie à vélo

Comparez les prix pour cette activité
Faites une visite de la ville de Cracovie à vélo

Et si vous visitiez la ville de Cracovie, en Pologne, lors d’une balade à vélo avec un guide local ? Une façon sympa de découvrir cette belle ville !

Loin des innombrables touristes qui se ruent sur les plages espagnoles, sur la Côte d’Azur ou dans les Alpes pour profiter de leurs vacances, pourquoi ne pas visiter l’ancienne capitale de la Pologne, à savoir Cracovie ?

La singularité de cette ville qui demeure encore aujourd’hui le véritable centre culturel du pays, est la possibilité de s’y promener et de la découvrir entièrement à vélo. Une promenade très agréable qui va vous donner l’occasion de tomber sous la charme de cette cité aux traditions fortes et à l’identité architecturale remarquable.

Une visite pas comme les autres

Dans un monde qui est le nôtre où la vie défile à toute allure, où l’où prend à peine le temps de s’arrêter pour respirer et admirer ce qui nous entoure, la visite de Cracovie à vélo est une excellente alternative qui va vous séduire rapidement.

C’est l’occasion d’avoir un véritable aperçu de la ville et d’aller au-delà des sentiers battus qu’empruntent les milliers de touristes chaque année. Sur votre trajet, accompagné d’un guide local, vous apprendrez à apprécier la vue, à écouter les anecdotes qui émaillent la ville tout en faisant un peu d’exercices.

vélo à Cracovie, Kazimierz

Crédit photo: Wikimedia – simka

Une visite riche en découvertes

L’avantage de se déplacer à vélo est que vous allez pouvoir vous rendre dans les lieux où la plupart des visiteurs ne vont pas. La ville de Cracovie aménage toujours de nouvelles pistes cyclable et c’est un moyen de transport de plus en plus prisé par les habitants eux-mêmes. Alors que les voitures peinent à entrer dans la vieille ville, ce sera un jeu d’enfant pour vous.

L’opportunité de découvrir des petites pépites architecturales de Cracovie comme la Place Marie, la Halle aux Draps (le plus ancien centre commercial de la ville), la Tour de l’Hôtel de Ville. D’autres lieux sont à découvrir à vélo à Cracovie comme l’université de Jagiellonia, la plus ancienne université de toute la Pologne, l’ancien quartier juif à Kazimierz (lieu où fut tourné en partie le film de Steven Spielberg « La Liste de Schindler » ou encore les remparts le long de la rivière Vistule et la cave du Dragon du château de Wawel.

Un voyage unique de 12 km, d’une durée de 4 heures, au cœur de Cracovie comme peu de touristes ont la chance de découvrir.

Crédit photo principale : Pixabay – jarekgrafik

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Cracovie
A voir aussi dans la rubrique Vélo
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités