Visiter le Château de Versailles avec un billet coupe-file

Comparez les prix pour cette activité
Visiter le Château de Versailles avec un billet coupe-file

Explorez le Château de Versailles sans faire la queue en visite libre avec un audio-guide !

Nous avons tous entendu parler de Versailles : son château, sa grandeur, ses jardins, ses galeries, ses tableaux, sa démesure, son labyrinthe, son mobilier. Désormais, il vous est possible de découvrir cette perle du patrimoine français et d’en savourer chaque minute, chaque mètre. Le château de Versailles, rien que pour vous, grâce à une visite avec billet coupe-file et audio-guide qui va vous éviter les interminables files d’attente.

Une visite royale

Lors de votre visite, vous allez avoir l’opportunité de découvrir l’un des joyaux de la France, à savoir le château de Versailles. Le billet coupe-file que vous recevrez vous permettra d’entrer dans les Grands appartements royaux ainsi que de découvrir la fameuse et unique galerie des Glaces.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis près de 30 ans, le château de Versailles fut la résidence des grands rois de France comme Louis XIV mais aussi Louis XVI. Grâce à votre audio-guide, vous allez pouvoir écouter les commentaires enregistrés sur l’histoire de ce château pas comme les autres et dont le monde entier nous envie. Vous allez également pouvoir admirer plus en profondeur l’architecture baroque, les objets d’art, découvrir les magnifiques décors, les plafonds ainsi que le mobilier qui fut réalisé par les plus grands artisans du 17ème et 18ème siècle.

Ensuite, pourquoi ne pas pousser votre visite du château de Versailles en vous promenant librement dans le domaine et les fameux jardins jusqu’au Trianon ? Avec ses œuvres d’art (plus de 200 statues), ses fontaines, ses bassins et ses parterres, les jardins sont un « must see » au château de Versailles. En quelques heures, vous aurez l’impression d’être vous aussi un Roi ou une Reine, le château et ses alentours n’auront plus de secrets pour vous.

Jardins du chateau de Versailles

Crédit photo: Flickr – Denis

Le billet d’entrée à Versailles: une plongée dans l’univers royal

Avec le billet coupe-file qui vous permet de passer devant les autres visiteurs tel un VIP, vous allez pouvoir profiter pleinement de toutes les splendeurs que propose le Château de Versailles.

Et pour parfaire votre visite et tout savoir ce qu’il y a à connaître de ce magnifique monument, vous serez équipé d’un audio-guide qui vous apportera de nombreux commentaires et détails sur chaque pièce et chaque élément du palais.

Cette visite va vous permettre de découvrir plusieurs salles qui sont devenues des lieux incontournable pour tout connaisseur de la royauté à l’époque de louis XIV jusqu’à Marie-Antoinette.

  • Les Grands Appartements du Roi : c’est une succession de salons qui richement décorés. Chaque décoration est destinée à glorifier le Roi Soleil en faisant appel aux grands mythes de l’Antiquité.
  • La Galerie des Glaces : c’est véritablement le chef d’œuvre du Château de Versailles avec ses 17 fenêtres qui s’ouvrent sur les Jardins et se succèdent dans un immense couloir de 73 mètres de long. A ces fenêtres correspondent 17 arcades décorées de miroirs (produits provenant exclusivement de la verrerie de Venise) pour augmenter l’effet de volume de la pièce.
  • La Chambre du Roi : c’est la pièce qui se situe au centre du Château et qui servait habituellement de cadre principal de la vie protocolaire du Roi.
  • La Chambre de la reine : une pièce tout en or et vert avec un lit à baldaquin somptueux surmontée de plumes blanches.

À savoir

Alors que le Château de Versailles est constamment assiégé par des cohortes de visiteurs venus du monde entier, vous allez bénéficier d’une faveur digne d’un VIP, à savoir entrer et circuler grâce à un billet coupe-file. Avec l’audio-guide sur vos oreilles, ce sera l’occasion de déambuler dans les différents couloirs et pièces en bénéficiant des commentaires avisés. Imaginez-vous à la place du Roi ou de la reine et admirez ces chefs d’œuvre autour de vous en toute quiétude.

Il est recommandé de porter des chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise et avec lesquelles vous pouvez marcher longtemps (exit les talons aiguilles par exemple pour préserver les parquets ou pour déambuler sur les pavés).

Les photos sans flash sont autorisées dans l’enceinte du château de Versailles. Nous vous recommandons de ne pas aller au château le mardi matin car l’affluence est à son comble (les autres musées sur Paris sont généralement fermés).

Crédit photo principale : Flickr – Ken & Nyetta

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Paris
A voir aussi dans la rubrique Châteaux
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Comparez les prix des activités