Visiter le château de Schönbrunn à Vienne

Comparez les prix pour cette activité
Visiter le château de Schönbrunn à Vienne

Grand Tour de Vienne en bus avec visite du château de Schönbrunn – Billet coupe file

Connaissez-vous Vienne, ancienne capitale de la musique ? Mais aussi capitale autrichienne qui regorge de fantastiques beautés comme le musée des Arts Décoratifs, l’Opéra, le Parlement, le Burhtheater, l’ensemble culturel du Museum Quartier ?

Mais est-ce tout ? Vienne est aussi connue pour un autre lieu incontournable, un site qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : le château de Schönbrunn.

Découvrez une véritable résidence royale

Jardins château de Schonbrunn Vienne

Flickr – www.all-free-photos.com

Le château de Schönbrunn fut longtemps la résidence d’été de la famille royale des Habsbourg. Ce château dont le nom signifie « magnifique printemps » est sûrement le plus grand rival de notre château de Versailles. Depuis les années 60, il demeure le site touristique le plus prisé de la capitale autrichienne. Outre le château en lui-même, il existe aussi d’immenses et somptueux jardins que vous pouvez parcourir tranquillement pour vous prélasser. Dans ces jardins se trouvent des fausses ruines romaines, des fontaines plus ou moins monumentales, surtout lorsqu’elles sont en fonctionnement, des labyrinthes, une orangeraie, des serres, la Gloriette et son café et une terrasse avec une vue incroyable sur tout Vienne. Comment ne pas céder devant une telle merveille ?

La magie des alentours

En vous rendant au château de Schönbrunn, vous n’allez pas uniquement découvrir cet imposant édifice car à quelques pas du château, se retrouvent d’autres curiosités qu’il ne faudra pas oublier de découvrir : le théâtre de marionnettes pour l’imagination déployée et le sens du détail qui saura charmer les petits comme les grands, le parc du château qui vous invite à flâner et à humer l’air du temps comme à l’époque de l’empereur.

Concernant le parc, il est ouvert à partir de 6h30 du matin selon la saison, parfait pour aller faire un petit jogging, non ? Plus sérieusement, n’hésitez pas à enfiler des chaussures confortables car le site est tellement important que vos pieds risquent un peu de souffrir en fin de journée.

Château de Schonbrunn Vienne

Flickr – -Reji

D’autres endroits vous sont proposés comme la Maison du Désert (Wüstenhaus) abritant un formidable cadran solaire avec de nombreuses espèces végétales et animales des régions chaudes, ou encore le zoo (Tiergarten) qui est tout simplement le plus vieux zoo du monde.

La cour du château

Votre visite du château de Schönbrunn passe inévitablement par la cour de celui-ci : cette énorme cour aux pavés blancs qui reflète le soleil, ces teintes ocres et blanches sur les murs des façades, comment ne pas être attiré ? Et l’architecture, un véritable art mis à la disposition des touristes plus ou moins avertis avec des lignes épurées, une absence totale de courbes, des hautes fenêtres. Vous n’avez pas l’impression d’être dans un environnement connu, celui de Sissi l’Impératrice par exemple ? Même le château est marqué par la présence de l’Impératrice…

Aller au château de Schönbrunn, c’est faire un voyage dans le passé et y laisser une part de soi-même.

Réservez votre billet coupe-file pour le château de Schönbrunn couplé à une visite en bus de Vienne en cliquant sur le bouton ci-dessus.

Avez-vous visité le château de Schönbrunn ou planifiez-vous de le faire ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Vienne
A voir aussi dans la rubrique Châteaux
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités