Visiter Dalat, la ville aux airs de France au Vietnam

Comparez et trouvez vos activités voyage
Visiter Dalat, la ville aux airs de France au Vietnam

Visitez Dalat et ressourcez-vous dans cette petite ville aux airs français

Dalat (Đà Lạt) est une ville très différente de n’importe où ailleurs au Vietnam. On vous pardonnerait presque de penser que vous êtes arrivé(e) dans les Alpes françaises au printemps.

L’impression d’être en France est accentuée par un pylône radio en forme de Tour Eiffel et la prédilection des artistes bohèmes locaux à flâner dans le coin avec leur béret. Il y a même un restaurant qui ressemble au Moulin Rouge. La ville est peuplée de villas normandes, de chalets savoyards ou de maisons basques, ainsi que d’une cathédrale à la française. Sa gare, célèbre ici, est inspirée de celle de Deauville. Tout cela est dû à l’installation de colons français du temps de l’Indochine française.

Dalat Vietnam

Dalat est assez petite pour demeurer charmante, et la campagne environnante est superbe avec des lacs, cascades, forêts de pins et jardins.

La région produit de la soie et possède de grand jardins de fruits, de légumes et de fleurs (surtout de belles hortensias), qui sont vendues partout dans le sud du Vietnam. Mais la plus grande contribution à l’économie est le tourisme : plus de 800 000 touristes vietnamiens et 80 000 touristes étrangers visitent Dalat chaque année. C’est une destination préférée des vietnamiens pour les voyages de noces.

Jardins Dalat Vietnam

Fotopedia – Philip Roeland

Jouissant d’un éternel printemps, les températures à Dalat oscillent entre un agréable 15°C et 24°C. Dalat a deux saisons : une sèche (de décembre à mars) et une humide (d’avril à novembre). Même pendant la saison des pluies, les matinées restent normalement sèches, vous laissant le temps pour visiter la ville avant le début du déluge.

Justement, qui a t’il à visiter à Dalat ?

Que faire et visiter à Dalat?

Il y a beaucoup d’activités à faire à Dalat, et c’est tant mieux.

Dans la ville…

Marché de Dalat Vietnam

Flickr – calflier001

– le lac Xuan Huong
– le marché de Da Lat et ses spécialités (notamment les viennoiseries). Dans la ville, vous trouverez de nombreuses pâtisseries, héritage des colons français.
– l’ancienne gare (Ga Đà Lạt) depuis laquelle un vieux train vous emmène à Trai Mat
– la cathédrale Saint-Nicolas
– la guesthouse Hang Nga et son architecture bizarre (appelée Crazy House)
– le Couvent des Oiseaux
– le lycée français Yersin

… et dans les environs

Lang Biang Dalat

Flickr – Khánh Hmoong

– les cascades de Datanla, Pongour et Prenn
– les champs de fleurs et de fruits
– la Vallée de l’Amour (Thung Lung Tinh Yeu)
– une randonnée au mont Lang Biang
– le lac des soupirs (Lake of Sorrows)
– une balade à moto avec un membre des Easy Rider local

Comment aller à Dalat ?

Que ce soit depuis Ho-Chi-Minh-Ville ou depuis Nha Trang, le bus est la meilleure façon de rejoindre Dalat. Attention, le trajet ne sera pas de tout repos car les routes sont très mal entretenues et il peut arriver que le bus s’arrête pour changer une roue (cela m’est arrivé 2 fois). Les routes sont sinueuses à l’approche de Dalat. Un bus Mui Ne – Dalat dure 4h (pour 3 à 4€ selon la compagnie). Un bus Nha Trang – Dalat dure 4h également. Comptez 8h pour faire Saigon – Dalat.

Où dormir à Dalat

Il y a de nombreux hôtels à Dalat dans un style très français, ainsi que plusieurs hôtels pas chers. Vous trouverez facilement un hôtel directement sur place en arrivant en bus (repérez les adresses avant d’arriver). Vous pouvez comparer les prix et réserver sur notre comparateur d’hôtels.

Avez-vous visité Dalat ? Comment avez-vous trouvé cette petite ville au climat doux ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Vietnam
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi