Le village coloré à flanc de falaise de Manarola

Comparez et trouvez vos activités voyage
Le village coloré à flanc de falaise de Manarola

Visiter Manarola et les villages de Cinque Terre en Italie

Manarola est un petit village de pêcheurs situé dans la province de La Spezia, en Ligurie, dans la partie Nord de l’Italie, dont les habitations se répandent sur un ravin du littoral sauvage et accidenté au bord de la mer de Ligurie. Manarola est l’une des cinq petites localités d’une partie de la Riviera italienne connue sous le nom Cinque Terre. Cinque Terre, qui, vous l’aurez compris, se traduit par « cinq terres », fait référence à cinq villages qui sont tous reliés par un sentier de randonnée : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.

Manarola est le plus ancien et le deuxième plus petit village de Cinque Terre, son église gothique San Lorenzo datant de 1338. À l’extrémité Ouest du village, il y a un petit port et à l’Est se trouvent l’église San Lorenzo et une place où les citadins se rassemblent pour diverses occasions. Et comme dans la plupart des Cinque Terre, il y a des vignes partout.

Manarola, Cinque Terre, Ligurie, Italie

Flickr – Jane drumsara

Le minuscule port de Manarola est un réel théâtre dont le spectacle seraient les maisons pittoresques (des maisons-tours génoises typiques) qui s’étalent sur la falaise et l’ouverture sur la mer Ligure. Bien qu’il n’y ait pas vraiment de plage ici, on y trouve l’un des meilleurs spots de baignade en eaux profondes de la région. C’est l’occasion pour les plus aventureux de sauter depuis les rochers, mais une échelle vous donne aussi accès à l’eau. Il y a même une douche.

Manarola, Cinque Terre, Ligurie, Italie

Flickr – David Schroeder

Les activités principales de Manarola ont été traditionnellement la pêche et la viticulture. Le vin local, appelé Sciachetrà, est particulièrement renommé. Des références provenant de textes romains mentionnent la qualité du vin produit dans la région. Au cours des dernières années, Manarola et ses villages voisins sont devenus des destinations touristiques très populaires, en particulier en période estivale. Les attractions touristiques de la région comprennent un célèbre sentier de randonnée entre Manarola et Riomaggiore, appelé Via dell’Amore, le « sentier de l’amour », ainsi que des sentiers de randonnée dans les collines et les vignobles surplombant la ville. Les villages en eux-même sont de vraies merveilles.

Manarola, Cinque Terre, Ligurie, Italie

Flickr – Michele Solmi

Comment aller à Manarola et aux Cinque Terre ?

Le train est le moyen le plus facile de se rendre à Manarola. Il y a une gare ferroviaire à Manarola et Riomaggiore sur la ligne Gênes-Rome. On peut aussi s’approcher des villages des Cinque Terre en voiture (via la route provinciale SP 32) mais c’est déconseillé car il est impossible de se garer sur place et on ne peut pas circuler dans le village. Si vous êtes en voiture, le mieux est de se garer au parking de Monterosso ou Levanto. Le port de Manarola est accessible par bateau. Une ligne touristique le relie à Porto Venere, et de là à La Spezia et Lerici. L’aéroport le plus proche est celui de Gênes.

Manarola, Cinque Terre, Ligurie, Italie

Flickr – www.kcarlsonphoto.com Carlson

Manarola la nuit, Cinque Terre, Ligurie, Italie

Flickr – Taylor Shieh

Manarola, Cinque Terre, Ligurie, Italie

Flickr – Pank Seelen

Séjourner à Manarola

On ne compte que très peu d’hôtels à Manarola, dont vous trouverez les meilleurs prix sur notre comparateur d’hôtels Toolito. Vous trouverez cependant un plus grand choix concernant les locations de vacances qui s’avèrent être des logements de charme dans un cadre magnifique, on en tombe amoureux !

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Italie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: