Vietnam: plus besoin de Visa pour les séjours courts

Comparez et trouvez vos activités voyage
Vietnam: plus besoin de Visa pour les séjours courts

Les formalités allégées pour les touristes français au Vietnam

Bonne nouvelle pour les voyageurs ! Depuis le 1er Juillet et pour une durée limitée, certains voyageurs Européens n’auront plus besoin de visa pour se rendre au Vietnam.

En effet, les Espagnols, Allemands, Français, Italiens et Anglais n’ont ainsi plus besoin que de leur passeport, encore valide six mois après leur séjour sur le territoire vietnamien. Cette décision fut prise au mois de juin dernier.

Mais attention, cette exemption de Visa ne dure qu’un an, et à partir du 1er juin 2016, ces cinq pays devront à nouveau payer le Visa pour rentrer au Vietnam, qui s’élève à environ 60 euros. Cette annulation de visa est également valable uniquement sur les séjours de moins de 15 jours : ainsi, si vous comptez rester plus longtemps au Vietnam, vous devrez payer un visa.

Suivre l’exemple de la Thaïlande

Le but du Vietnam est assez simple : prendre exemple sur la Thaïlande, le pays le plus touristique d’Asie du Sud-Est, et donner un second souffle au secteur touristique, qui est en grande baisse depuis plusieurs années, au profit de ses voisins comme le Cambodge ou la Birmanie. En effet, le pays a enregistré, sur la première moitié de l’année 2015, une baisse de plus de 12% de ses entrées de voyageurs par rapport à 2014. Ainsi, depuis janvier, seulement 3,2 millions de touristes se sont rendus au Vietnam pour y passer des vacances, ce qui est beaucoup moins que prévu.

Plusieurs pays ont déjà été exemptés de visa auparavant, notamment en Scandinavie et en Russie. Il s’agit là d’une réelle opération séduction vers l’Europe et les Pays ayant du pouvoir d’achat pour se rendre au Vietnam cette année et la suivante, afin de faire connaître les trésors cachés de ce pays magnifique. En effet, depuis plusieurs années, le pays souffre de la concurrence et des exemptions de visa des pays voisins comme la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, etc…

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Vietnam
A voir aussi dans la rubrique Passeport
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: