5 vidéos impressionnantes de crash d’avions

Comparez et trouvez vos activités voyage
5 vidéos impressionnantes de crash d’avions

Malgré la très grande sécurité du transport aérien, il arrive parfois d’impressionnantes catastrophes aériennes. Voici cinq des plus spectaculaires accidents d’avions de ces dernières années.

Ces vidéos de crashs aériens ne vont pas atténuer votre peur de prendre l’avion. Malgré le caractère impressionnant d’un crash aérien et toute la médiatisation qui s’ensuit, l’avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde. Néanmoins, même en sachant cela, il est pour certain difficile de prendre l’avion sans avoir peur. Ainsi, avant d’embarquer, beaucoup de voyageurs cherchent à connaître quel est le siège le plus sûr dans l’appareil pour avoir le maximum de chance de survivre à un crash aérien.

Les vidéos de crash d’avion sont assez rares sur le web, mais nous en avons sélectionné cinq montrant le côté spectaculaire de ces terribles accidents. Tous sont intervenus entre 2012 et 2015, et l’un des crashs a été provoqué volontairement pour étudier ce qui se passe dans l’appareil au moment de l’impact au sol. Toutes ces vidéos sont impressionnantes !

Crash d’un avion cargo en Afghanistan

Dans cette vidéo terrifiante, il s’agit du crash d’un avion cargo civil de l’Otan, survenu suite à son décollage de la base militaire de Bagram, en Afghanistan. L’accident a fait sept morts et l’avion était un Boeing 747 de la compagnie National Air Cargo. L’avion décolle avec un angle important, s’agissant probablement d’une procédure de sécurité pour éviter certains tirs des Talibans. Mais rapidement, on voit l’avion pencher des deux côtés successivement, puis l’appareil commence à dévisser et s’écrase au sol qui n’était que quelques dizaines de mètres au-dessous. La vidéo a été mise en ligne le 30 avril 2013 mais a été filmée le 1er février 2013.

Crash d’avion de la TransAsia à Taiwan

Cette vidéo impressionnante du crash d’avion survenu à Taïwan a fait le tour du Web en 2015. Il s’agit d’un ATR 72-600 de la compagnie TransAsia qui s’est écrasé dans une rivière après son décollage de la capitale Taipei. Parmi les 53 passagers et cinq membres d’équipage à bord, quinze personnes ont survécu au crash. Il s’est plus tard avéré, grâce aux boîtes noires, que le crash avait été dû à une erreur humaine, le pilote ayant coupé le seul moteur encore opérationnel de l’appareil alors que l’autre était défaillant.

Crash d’un avion de tourisme en Islande

Cette vidéo spectaculaire montre le crash d’un avion qui a eu lieu le 5 août 2013 dans la ville d’Akureyri, située au nord de l’Islande. Sur les trois occupants de l’appareil, seule une personne a survécu à l’accident. La cause du crash de cet avion reste inconnue, et la vitesse à laquelle l’avion a approché de la piste d’atterrissage est surprenante.

Crash d’un avion de chasse au meeting aérien de Shoreham-by-Sea (Angleterre)

Terrible journée pour ce meeting aérien de Shoreham-by-Sea, dans le sud de l’Angleterre. Le 22 août 2015, un avion de chasse de collection s’est violemment écrasé sur une route à quelques mètres de la piste d’atterrissage, percutant plusieurs véhicules. L’accident a fait une vingtaine de morts.

Crash aérien volontaire d’un Boeing 727 au Mexique

Dans un but purement scientifique, une équipe de chercheurs a fait écraser délibérément un Boeing 727 le 27 avril 2002 dans le désert mexicain de Sonora. Filmé par plusieurs télé, le crash a permis d’en tirer un documentaire sur la sécurité aérienne. Dans une vidéo plus longue, on peut voir l’intérieur de l’avion pendant le crash qui, au moyen de capteurs, de mannequins et de caméras, a permis de comprendre ce qui se passait réellement au cours d’un tel accident.

A voir aussi dans la rubrique À partager
A voir aussi dans la rubrique Avion
Répondre
  1. Ça fait peur!!!

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: