Logo Generation Voyage

Vidéo: ce lac gelé cristallin donne l’impression de marcher sur l’eau

Vidéo: ce lac gelé cristallin donne l’impression de marcher sur l’eau

Deux randonneurs s’aventurent sur un lac gelé en Slovaquie. Ils semblent marcher sur l’eau !

Tomas Nunuk, un randonneur slovaque de Bratislava, a publié une vidéo sur Youtube dans laquelle on le voit lui et un ami marcher sur un lac gelé dans la chaîne de montagnes des Hautes Tatras.

La vidéo a rapidement obtenu des millions de visionnages car la surface du lac gelé sur laquelle marchent les deux slovaques est comme une feuille de verre cristalline, et l’eau est si claire que les deux hommes semblent marcher sur l’eau ! Face à ce véritable buzz, certains doutent carrément de l’authenticité de la vidéo et la jugent fausse, sans toutefois apporter de preuve. D’autres sont totalement époustouflés par les images et on le comprend : l’endroit est magique.

Igor Ludma, un touriste expérimenté slovaque, a été en mesure de donner une explication scientifique sur le fait que la glace soit si claire et transparente, en disant que « cela n’arrive que lorsque les températures tombent très rapidement, sans qu’il n’y ait de neige qui rende la glace très trouble. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé ces derniers temps, ce qui expliquerait cette glace très claire ». (Source)

A voir aussi dans la rubrique Insolite
A voir aussi dans la rubrique Lac
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: