Vidéo: les Français (mal) vus par les pays étrangers

Comparez et trouvez vos activités voyage
Vidéo: les Français (mal) vus par les pays étrangers

Dans une vidéo réalisée par l’hebdomadaire Courrier International, on apprend la façon dont nous voient les pays étrangers, via la presse

Râleurs, arrogants, fainéants, sympas, progressistes, travailleurs…

Que dit-on de nous passé nos frontières ? Dans son dernier hors-série intitulé « Satanés Français », Courrier International fait le tour de ce qui nous rend insupportable aux yeux de la presse étrangère. L’hebdomadaire est connu pour faire découvrir à ses lecteurs des articles de presse du monde entier parmi plus de 900 publications. Ainsi, Courrier International a réalisé une vidéo dans laquelle il résume par des adjectifs la façon dont nous, Français, sommes vus à l’étranger. Selon l’hebdomadaire, le « French bashing » ou l’art de s’en prendre aux Français, est devenu chose fréquente, surtout chez les anglo-saxons.

Mais la vidéo ne recense pas que nos défauts : certes, on y apprend que le cinéma français passe presque inaperçu dans le monde anglophone, notamment à cause du grand nombre de films biographiques (Mesrine, Coco Chanel, etc…) et que notre gastronomie n’évolue plus; mais le débat s’équilibre avec une liste de publication d’articles qui font l’éloge de notre pays.

Vous vivez à l’étranger ? Comment les français sont vus dans votre pays ?

A voir aussi dans la rubrique Vidéos
Répondre
  1. Eh bien. Moi-même ayant parlé avec beaucoup de français et ayant eu part de témoignages de certains. Le plus gros défauts que tous les français habitants là-bas me confiaient (Non, non, ce n’est pas la critique venant d’un autre pays, mais carrément de ses propres habitants) C’est la froideur. Les gens s’ignorent et ont de la misère à se dire bonjour et si tu le fais, ils te regardent croches, et tout âge… Et cela m’a été dit à plusieurs reprises par plusieurs français.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: