La Via Krupp sur l’île de Capri

Comparez et trouvez vos activités voyage
La Via Krupp sur l’île de Capri

La Via Krupp est l’une des plus belles « routes » du monde

Un des plus beaux chemin du monde, la Via Krupp est située sur l’île de Capri, dans la mer Tyrrhénienne, au sud de la baie de Naples. Le chemin pavé en lacet est historique et relie La Certosa di San Giacomo et les Jardins d’Auguste avec Marina Piccola. Construit entre 1900 et 1902, le chemin escalade une distance verticale d’environ 100 mètres par une série de virages en épingle à cheveux, taillés et fixés dans la roche si près les uns des autres qu’ils semblent presque se chevaucher. La Via Krupp a été décrite comme « une route qui est en soi une œuvre d’art » pour ses lacets élégants, disposés en harmonie avec la falaise, où chaque virage apporte un point de vue différent, une nouvelle perspective, et un régal visuel pour les yeux.

Via Krupp Capri, Italie

Flickr – Jerry Lai

Le chemin a été commandé par l’industriel allemand et magnat de l’acier Friedrich Alfred Krupp, qui au début du 20ème siècle, a demandé à l’ingénieur Emilio Mayer de le concevoir et le construire. Friedrich Alfred Krupp aimait l’île italienne de Capri, où il a résidé pendant plusieurs mois chaque année de 1899 à 1902 à l’Hôtel Quisisana. Il avait deux yachts ici, Maya et Puritan, grâce auxquels il entretenait et exerçait sa passion pour l’océanographie. Krupp voulait la via pour lui fournir une connexion entre son hôtel de luxe et Marina Piccola, où son navire de recherche de la biologie marine avait jeté l’ancre.

Cependant, Krupp aurait utilisé la voie pour visiter secrètement la Grotta di Fra’ Felice, une grotte où des orgies sexuelles avec des jeunes locaux sont censées avoir eu lieu. Quand le scandale a éclaté, Krupp a demandé à quitter l’Italie en 1902. Une semaine plus tard, Krupp se suicidait.

Via Krupp Capri, Italie

Flickr – edward bertozzi

Entre 1976 et 2008, la Via Krupp resta fermée en raison de glissements de terrain. Elle était si populaire que même lorsque elle était interdite au public, des touristes passaient sous les barrières pour la voir et de grandes portes ont dû être construite pour les en dissuader. Et on peut le comprendre, après 30 ans de fermeture, la via Krupp offre a nouveau tous ses plus beaux panoramas!

Aujourd’hui, vous pouvez rejoindre l’île de Capri depuis Naples grâce à un trajet en ferry qui dure moins d’une heure.

Via Krupp Capri, Italie

Flickr – Chanel Wheeler

Via Krupp Capri, Italie

Flickr – Miguel Angel Alvarez Bernardo

Via Krupp Capri, Italie

Flickr – John T. McDevitt

Via Krupp Capri, Italie

Flickr – Pikakoko

Via Krupp Capri, Italie

Flickr – Raffaele Birnardo

Via Krupp Capri, Italie

Flickr – Andrea

Via Krupp Capri, Italie

Flickr – Phlegrean

Via Krupp Capri, Italie

Credit – www.capri.com

Avez-vous marché sur la via Krupp à Capri ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Naples
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: