Une tyrolienne internationale entre l’Espagne et le Portugal

Comparez et trouvez vos activités voyage
Une tyrolienne internationale entre l’Espagne et le Portugal

Une façon insolite de traverser la frontière entre les deux pays

Au premier coup d’œil, vous remarquerez à peine qu’il existe un câble en acier reliant Sanlúcar de Guadiana, en Andalousie, à Alcoutim, en Algarve. Sur 720 mètres de longueur, la seule tyrolienne au monde à relier deux pays transporte les touristes de l’autre côté du fleuve Guadiana à une vitesse comprise entre 70 et 80 km/h.

La plate-forme d’embarquement est située au niveau du château Sanlúcar de Guadiana, à près de 100 mètres au-dessus de la rivière. Le point d’arrivée n’est qu’à 15 mètres de hauteur, à Alcoutim, au Portugal, créant un angle de descente moyen de l’ordre de 12,50%, qui peut être complété en moins d’une minute. Beaucoup moins long qu’un simple contrôle de routine à une frontière, mais surtout beaucoup plus cool !

Une minute pour descendre et à l’arrivée, vous aurez une heure d’avance. Le décalage horaire aidant. Une fois le « voyage » effectué, vous serez raccompagné en bateau en Espagne, de l’autre côté de la rivière.

Limitezero Tyrolienne Espagne Portugal
Cette tyrolienne est le fruit d’une passion et d’un projet entièrement financé par l’anglais David Jarman qui a nommé l’attraction Limitezero. Il s’explique :

Deux villages dans deux pays, séparés par une rivière de 150 mètres de large… Installer une tyrolienne m’a juste semblé évident pour moi

Sur une journée bien remplie la tyrolienne peut prendre en charge environ 24 à 30 personnes par heure, au prix de 15 euros par personne. Jarman prévoit que le fameux système de transport fonctionne 200 jours par an : la tyrolienne est fermée entre mi-novembre et mi-février.

Limitezero Tyrolienne Espagne Portugal

Limitezero Tyrolienne Espagne Portugal

Crédits Photos : www.limitezero.com

Vous avez envie de prendre cette tyrolienne ?

A voir aussi dans la rubrique Insolite
Répondre
  1. Ça a l’air génial, ça me dirait bien de le faire la prochaine fois que je me rends en Espagne ! :)

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: