Visiter la Yarra Valley avec dégustation de vins et spécialités

Comparez les prix pour cette activité
Visiter la Yarra Valley avec dégustation de vins et spécialités

Visitez la Yarra Valley et dégustez des vins et mets locaux depuis Melbourne

Pour tous les amateurs de bon vin ou pour ceux qui veulent découvrir l’Australie sous un angle tout à fait différent, la Yarra Valley est sûrement un endroit qui vous séduira car c’est ici que sont produits les meilleurs vins du pays. Vous pouvez vous rendre directement dans cette région viticole du Victoria pour déguster les vins et les spécialités locales mais aussi pour découvrir les alentours avec les parcs nationaux (Kinglake national Park, Yarra Ranges national Park, Warrandyte State Park).

A à peu près 1 heure de route au nord-est de Melbourne, la Yarra Valley propose une vaste région viticole qui se découpe en plusieurs vignobles : Lower Yarra Valley avec Healesville, Warbuton étant comme le centre de l’Upper Yarra Valley.

Un tour gustatif dans la vallée de Yarra

Yarra Valley tour gustatif, Melbourne, Australie

Flickr – Henry Burrows

Il existe près de 80 domaines viticoles dans la Yarra Valley et les premières vignes datent de 1838. Cette région unique avec un climat frais correspond parfaitement à l’élaboration de Chardonnay (pour sa fraîcheur), de Pinot noir et de Pinot gris.

De même, de nombreuses manifestations sont proposées tout au long de l’année afin de mettre à l’honneur la gastronomie et le vin : notons entre autre le Grape Grazing qui annonce le début des vendanges, les concerts de Rochford ou la fête de Shedfest.

Les principaux domaines proposant des événements de dégustation pour les amoureux du vin :

– Boat O’Craigo est un domaine huppé qui propose deux vignobles ;
– Le Domaine Chandon qui a été fondé par la maison Moët et qui permet une dégustation du célèbre vin pétillant qu’est le champagne Moët&Chandon.
– TarraWarra est un bistrot convivial.
– Yering Farm Wines est une cave rustique installée dans un vieux hangar.
– Yering Station est un complexe contemporain proposant un restaurant, une épicerie fine et un bar.

Une dégustation mémorable

Yarra Valley tour gustatif, Melbourne, Australie

Credit – things2doin.com.au

Pour saliver, pour goûter des mets raffinés et déguster des vins hors normes, une visite à la Yarra Valley s’impose. Au départ de Melbourne, vous pouvez effectuer une excursion d’une journée dans l’un des meilleurs domaines viticole du pays.

La variété proposée est époustouflante et de très grande qualité, c’est ainsi que vous allez pouvoir goûter avec plaisir aux jus de fruits pressés à la ferme, à des vins d’exceptions provenant de Rochford ou d’Oakridge Winery mais aussi des fromages locaux, des chocolats somptueux de la ville de Healesville, une bière sensationnelle provenant de White Rabbit Diary et d’autres sucreries de Crumbs Gourmet Biscuits.

Votre tour dans la Yarra Valley commence dans l’établissement viticole De Bortoli Winery et se poursuit au domaine de Yering Station Winery pour terminer au domaine de la Yarra Valley Wine Hub, une coopérative de petits producteurs.

Avez-vous visité la Yarra Valley ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Melbourne
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités