Logo Generation Voyage

Top 5 des accessoires de survie insolites

Top 5 des accessoires de survie insolites

Les matériels de survie les plus originaux

De manière générale, on associe l’idée de partir en vacances avec la détente et le confort. Oui mais voilà, la plupart du temps notre esprit d’aventurier reprend le dessus et nous pousse à nous mettre dans des situations très particulières, pour ne pas dire dangereuses. Dans ce cas-là, rien ne vaut un bon matériel de survie. À ce sujet, on a décidé de sélectionner pour vous dix des accessoires les plus insolites que nous ayons vu en la matière.

1. Le sifflet de survie 5 en 1

cao sifflet de survie
Vous êtes-vous déjà imaginé survivre grâce à un sifflet ? Si vous répondez négativement, c’est que vous ne connaissez pas le sifflet de survie 5 en 1. Cet outil se compose donc d’un sifflet, d’un bâton de magnésium, d’un bouchon avec une boussole et d’un miroir de signalisation. Le tout se combine autour d’une boîte étanche orange. Sa cordelette jaune séduira à coup sûr les randonneurs les plus téméraires. Un indispensable, surtout vu son prix (6,40€)

2. Le carnet tout temps étanche

Carnet waterproof Miltec
Cet accessoire va vous permettre de réaliser le rêve des enfants que nous sommes tous : écrire sous la pluie. D’ailleurs, le carnet tout temps étanche offre la possibilité d’écrire par tous les temps. Attention toutefois : il s’agit d’un accessoire de survie, pas de poésie. Vous pouvez l’utiliser avec des crayons, des stylos bille ou des marqueurs sans aucun problème. Il contient 50 feuilles vertes et pèse 80 grammes. Ses dimensions de 10 x 15 cm le rendent à la fois pratique et discret.

3. Le kit de survie compact

Kit de survie compact
Malgré ses mensurations de poids-plume (155 grammes, 12 x 9,5 x 3,5 cm), ce kit va vous surprendre par sa polyvalence. En effet, à l’intérieur de cette petite boîte, on ne trouve pas moins d’une quinzaine d’éléments indispensables à la survie. En voici une sélection :

  • une mini-boussole
  • un petit couteau
  • des allumettes
  • un crayon de papier
  • un fil métallique pour piégeage
  • une bougie

En deux mots : petit mais costaud.

4. Le couteau de survie spécial forces

Couteau de survie
L’accessoire type des aventuriers. Il s’agit d’un couteau équipé d’une lame en acier inoxydable. Avec un dos en dents de scie, un fourreau rigide avec sangles en nylon et des poches pour matériel de survie, il se présente comme étant sacrément solide. Ses dimensions en témoignent : une lame de 18,5 cm et un poids de 530 grammes fourreau inclus.

5. Le miroir de signalisation survival

Mirroir de survie
Ce petit objet peut littéralement vous sauver la vie. Il s’agit d’un miroir de signalisation très utile en cas d’urgence et pour l’exploration. Avec ses 60 grammes et des dimensions de 77x50x5 mm, il ne prend vraiment pas de place. C’est d’ailleurs ce qui le rend aussi insolite : comment un si petit accessoire peut-il avoir autant d’influence sur la survie d’un individu ?

Cette petite liste n’est bien entendue pas exhaustive. Dans tous les cas, pensez à bien vous équiper

A voir aussi dans la rubrique Conseils et astuces
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: