The Longest Way

Comparez et trouvez vos activités voyage
The Longest Way

The Longest Way (« le plus long chemin », en français) est une vidéo qui donne envie de voyager. Bien qu’elle soit aujourd’hui vieille, cette vidéo suscite encore l’étonnement et la curiosité.

Le magazine Time l’a classé 8ème vidéo virale de l’année 2009 sur son site Time.com à l’époque. Cette vidéo retrace le périple d’un allemand, Christoph Rehage, qui, alors étudiant à Beijing (Pékin), décide de retourner chez lui à pied, en Allemagne.

Un projet fou qui débute le jour de son anniversaire le 9 novembre 2007. Il n’a jamais rejoint l’Allemagne, ni même passé la frontière de l’Est de la Chine. Comme indiqué sur le site thelongestway.com, après 4646,1 km et une dernière étape à Ürümqi, il décide de s’arrêter là fin octobre 2008.

L’originalité de la vidéo est que Christoph est parti la barbe et les cheveux rasés, et qu’il s’est laissé pousser les cheveux tout au long de son parcours. Chaque jour, il s’est pris en photo. La vidéo retrace son voyage, au fil des kilomètres.

Son but initial était simplement de revenir en Allemagne et passer son diplôme. Après un an de marche, de découverte, de rencontre, son pays lui manquait, et il a décidé de rentrer. On peut tout de même lui tirer un chapeau, car entre les déserts en été ou les montagnes en hiver, et sans parler la langue de ses interlocuteurs, il a dû parfois se sentir seul…

A voir aussi dans la rubrique Insolite
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi