Les 10 tampons de passeport les plus cool sont aussi les plus durs à obtenir

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 10 tampons de passeport les plus cool sont aussi les plus durs à obtenir

On a trouvé les 10 tampons de passeport les plus insolites au monde à avoir absolument dans son carnet de voyage !

Devoir passer par les douanes de certains pays peut être un moment assez embêtant si vous n’aimez pas les longues files d’attente et les hordes de touristes. Toutefois, dans certains lieux comme l’Antarctique ou Saint-Marin par exemple, c’est l’occasion d’obtenir du douanier un tampon de passeport pour le moins insolite et original.

Volontairement ou pas, on cherche tous à avoir le plus de tampons différents sur notre passeport, dans le but de s’en vanter auprès de ses amis. D’ailleurs, si vous visitez tous les pays du monde, vous aurez besoin de 4 passeports pour recevoir tous les tampons, mais il faut savoir qu’il est extrêmement difficile d’en obtenir certains… Les plus durs à avoir sont aussi les plus cool !

10. Îles Caïmans

Tampon de passeport des îles Caïmans

Crédit photo: Facebook

Ce tampon de passeport est tout simplement adorable. « Sir Turtle » a été créé par Suzy Soto en 1963 et salue encore aujourd’hui les visiteurs du monde entier.

9. Pôle Sud

Tampon de passeport du Pôle Sud

Crédit photo: Wikimedia

Si vous allez jusqu’au pôle Sud, vous méritez un tampon sur votre passeport. Ce n’est évidemment pas un pays, mais les randonneurs les plus ambitieux peuvent obtenir un tampon commémoratif à la station scientifique « Amundsen-Scott South Pole ».

8. Guantanamo Bay, à Cuba

Tampon de passeport de la baie de Guantanamo, Cuba

Crédit photo: Facebook

Maintenant que l’île de Cuba est ouverte plus officiellement aux touristes américains et étrangers, l’afflux de voyageurs devrait augmenter sensiblement. Cependant, pour obtenir le tampon de Guantanamo Bay, cela reste très compliqué, car seuls les militaires sont autorisés à pénétrer la zone.

7. Saint-Marin

Tampon de passeport de Saint-Marin

Crédit photo: Facebook

Ce n’est certainement pas le tampon le plus difficile à obtenir, mais il s’agit sans doute d’un des plus exceptionnels. En effet, la personne qui l’obtient sur son passeport peut alors se vanter d’être passée par le plus ancien Etat souverain dans le monde et l’un des plus petits pays au monde.

6. Akhzivland

Tampon de passeport d'Akhzivland

Crédit photo: Wikimedia

Considérée comme une micro-nation, cet endroit est situé sur la côte nord méditerranéenne d’Israël entre Nahariya et la frontière avec le Liban, et ne fait seulement qu’un hectare. Akhzivland ne compte que deux résidents, mais ils possèdent leur propre tampon de passeport.

5. Tristan da Cunha

Tampon de passeport de Tristan da Cunha

Crédit photo: Facebook

Cette île située dans l’océan Atlantique Sud est considérée comme l’île habitée la plus isolée du monde. Il n’y a pas d’aéroport, donc les visiteurs doivent prendre un bateau pendant cinq jours depuis le point le plus proche en Afrique du Sud avant d’obtenir le tampon tant convoité.

4. Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

Tampon de passeport de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

Crédit photo: Wikimedia

Aucune faute de frappe ici : avec ses 58 caractères, le nom de ce village du Pays de Galle est le plus long d’Europe, et le second plus long dans le monde. C’est justement pour cette raison que les voyageurs pourront obtenir le tampon tant recherché. Pour cela, il faudra se rendre à la boutique James Pringle Weavers.

3. Machu Picchu

Tampon de passeport du Machu Picchu

Crédit photo: Facebook

Bien que ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO soit situé au Pérou, les voyageurs peuvent recevoir un tampon spécial supplémentaire sur leur passeport à l’entrée des ruines Inca. Quelle meilleure façon de marquer votre exploit de randonnée ?

2. Corée du Nord

Tampon de passeport de la Corée du Nord

Crédit photo: Wikimedia

Etant donné que seuls 1500 touristes sont autorisés à visiter la Corée du Nord chaque année, obtenir un de ces tampons sur votre passeport est quelque chose de très rare et spécial. Pour passer la douane, vous devez réserver une visite du pays très fermé avec des agences de voyage agréées, et vous recevrez votre tampon à votre entrée.

1. Antarctique

Tampon de passeport de l'Antarctique

Crédit photo: Facebook

Bien qu’il ne soit pas techniquement un pays, ce continent est géré par plus de 50 nations. Il n’existe pas de tampon officiel de passeport, mais les visiteurs peuvent en obtenir un dans les différentes stations scientifiques qui y sont établies.

A voir aussi dans la rubrique Top
A voir aussi dans la rubrique Passeport
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: