Survolez le lac d’Annecy en parapente cet été

Comparez les prix pour cette activité
Survolez le lac d’Annecy en parapente cet été

Faites du parapente lors de vos vacances à Annecy

Vous avez envie de pimenter vos vacances ? D’offrir un cadeau qui sort du commun ? Et pourquoi ne pas effectuer un survol du lac d’Annecy en parapente ? Possible uniquement entre mars et octobre, cette activité tout à fait unique ne va pas vous laisser indifférent.

Une expérience fantastique

Parapente au-dessus du lac d'Annecy

Flickr – Guilhem Vellut

Pour apprécier les grands espaces, pour avoir ce sentiment singulier que tout est possible et que vous volez, le vol en parapente est une activité tout bonnement incroyable. Avec l’aide d’un professionnel averti, vous allez pouvoir immortaliser ce moment avec des photos et des vidéos de votre survol du lac d’Annecy et des environs. Les moniteurs qui s’occupent de vous sont des parapentistes confirmés, tous diplômés d’Etat au Col de la Forclaz. Auprès d’eux, vous serez averti des modalités pour décoller, piloter et atterrir dans les meilleures conditions possibles en parapente.

Des sensations uniques

Vous avez la possibilité de choisir la durée de votre survol du lac d’Annecy et des alentours, à savoir 10 à 15 minutes, 20 à 30 minutes ou encore 40 minutes rien que pour vous, pour vivre l’une des expériences les plus folles et les plus enthousiasmantes de votre vie. Amateurs de sensations fortes et de vues imprenables, pour les amoureux de la montagne et de la nature, le survol du lac d’Annecy est une opportunité à saisir immédiatement. Vivez la passion des parapentistes au-dessus du lac d’Annecy en profitant pleinement d’un vol qui va vous emmener en plein cœur de la Haute-Savoie. Un univers spectaculaire pour un souvenir inoubliable.

Des informations annexes

Survol en parapente du Lac d'Annecy

Deviantart – Fotogenia

Le survol du Lac d’Annecy dure en moyenne entre 20 et 30 minutes mais les conditions météo peuvent en décider autrement. Au cours de ce survol incomparable, vous allez pouvoir être aux premières loges pour découvrir sous un angle inédit la ville d’Annecy, le fameux lac d’Annecy mais aussi le plateau des Glières et le massif des Bauges. Ce vol comprend le survol accompagné d’un moniteur aguerri professionnel, l’assurance ainsi que le reportage photo et vidéo pour que la magie se poursuive chez vous.

Le survol en parapente est une activité principalement estivale et les horaires pour y participer oscillent entre 10h et 20h. Le lieu de départ du saut en parapente est Montmin, dans les environs d’Annecy. Il est de la responsabilité de chacun d’arriver à l’heure (voire 15 minutes en avance) pour profiter de l’expérience. Enfin, le poids maximal autorisé est 115 kg et il est conseillé de porter des vêtements chauds et confortables pour une totale liberté de mouvements.

Un baptême de l’air incroyable

 
Imaginez-vous en train de voler comme un oiseau ! Entre lac et montagne, durant un temps suspendu de 30 minutes en moyenne, vous allez pouvoir découvrir la région d’Annecy et avoir une vue imprenable de son lac. L’expérience de parapente au-dessus de ce somptueux panorama va vous donner des ailes, une envie d’évasion. Surplombant à 1250 mètres d’altitude, vous allez vous lancer comme passager pour vivre ce qui sera sûrement un moment irréel, tout en douceur et en sécurité. Comment savoir si cela vous aura plu ?

Très simple : à peine posé le pied à terre, vous n’aurez qu’une seule envie : recommencer. Pour un vol spécial enfant ou adolescent, un vol découverte, un vol prestige, différentes formules de parapente biplace sont proposées pour satisfaire les envies et la liberté de chacun. Du rêve à la réalité, il n’y a parfois qu’un pas à franchir !

Avez-vous déjà fait du parapente au-dessus du lac d’Annecy ?

A voir aussi dans la rubrique Lyon
A voir aussi dans la rubrique Lac
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités