Une suite flottante avec chambre sous-marine !

Comparez et trouvez vos activités voyage
Une suite flottante avec chambre sous-marine !

Dormir dans une suite sous-marine, c’est l’attraction de cet hôtel un peu spécial à Zanzibar !

Une chambre à 4 mètres sous l’eau

zanzibar-manta

Crédit : Jesper Anhede

Dans cet hôtel de Zanzibar, en Tanzanie, vous pouvez dormir dans une chambre aux vitres de verre, entouré de la vie sous-marine locale ! Déconseillée aux claustrophobes, cette chambre vous offre une vue magnifique grâce à la clarté de l’eau.

Au-dessus de la chambre, la zone extérieure vous permet également de profiter du soleil en toute tranquillité.

Ce hôtel, le Manta Resort est un hôtel composé de « cabanes » de luxe sur la plage sur l’île de Pemba. De l’eau transparente, du sable fin blanc, un paysage de carte postale, bref, un endroit idéal pour une lune de miel ou une escapade amoureuse.

Le récif corallien autour de l’île est impressionnant et pour ceux qui aiment la plongée, l’île est un vrai petit paradis. Mais face à cette merveille naturelle, une chambre flottante a vu le jour en 2006. Le prix de cette suite est d’environ 1300€ pour deux personnes par nuit.

L’idée de créer une chambre sous le niveau de l’eau est de Mikael Genberg, un artiste suédois qui a donné cette idée en créant un concept similaire près de Stockholm en Suède en 2000.

zanzibar

Crédit : Jesper Anhede

Un an plus tard, en 2006, l’entreprise suédoise au nom du concepteur, développa le concept et les infrastructures pour appliquer ce type de logement au monde entier. Parmi ces projets, celui de Zanzibar.

Connaissez-vous d’autres hôtels pour dormir sous l’eau? Lesquels?

A voir aussi dans la rubrique Insolite
A voir aussi dans la rubrique Hotels
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: