La soupe de serpent à Hong Kong

Comparez et trouvez vos activités voyage
La soupe de serpent à Hong Kong

Régalez-vous avec cette soupe de Hong Kong

Pour se réchauffer l’hiver (13°C mini..)  à Hong Kong, les locaux mangent une soupe que l’on ne trouve pas chez nous : la soupe de serpent.

Peut-être que vous auriez plus envie d’une soupe de poulet locale ou d’un bol de pâtes pour vous réchauffer l’estomac, cependant à Hong Kong, vous ne pouvez pas rater la traditionnelle soupe de serpents considérée par beaucoup comme un plat raffiné.

Dans beaucoup de magasins de Hong Kong vous pourrez trouver une soupe de serpent à base de serpents importés directement de Chine déjà hachés et congelés. Ce n’est pas l’idéal et si vous cherchez un peu dans la ville, vous pouvez l’avoir frais ! Il existe même quelques restaurants où vous choisissez votre serpent derrière une vitre et dégustez ensuite l’animal.

soupe serpent hong kong

La viande de serpent, une fois débarrassée de sa peau, se présente comme de la chair de poisson avec une couleur rose pâle. Ensuite légèrement cuite dans l’eau bouillante, la chair devient blanc pâle et peut s’apparenter à du poulet.

Ceux qui ont testés cette soupe traditionnelle s’accordent d’ailleurs souvent à dire que le goût est similaire à du poulet !

Les chinois ont de nombreuses croyances au sujet des serpents et notamment que c’est un animal qui possède de nombreuses propriétés curatives et qu’il est donc bon pour la santé de manger une bonne soupe de serpent. Le serpent aiderait à faire disparaître les douleurs musculaires par exemple…A confirmer ;)

Avez-vous déjà essayer la soupe de serpent à Hong Kong? D’autres aliments exotiques?

 

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Chine
A voir aussi dans la rubrique Serpent
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi