Flickr - Groume

Guide touristique Slovaquie

Retrouvez tous les articles Generation Voyage - Slovaquie

Les guides touristiques Slovaquie

Tourisme - Slovaquie

  • Capitale : Bratislava
  • Langue officielle : Slovaque
  • Population : 5 445 324
  • Hymne National : Nad Tatrou sa blýska
  • Monnaie : Euro € (EUR)
  • Fête nationale : 1er septembre
  • Pays frontaliers : Pologne, Ukraine, Hongrie, Autriche, République Tchèque

Pourquoi visiter la Slovaquie?

Encore peu connu, ce pays très montagneux et parsemé de parcs naturels s’éveille tout juste au tourisme. Ses habitants très hospitaliers vous indiqueront toujours votre route dans ce pays parfait pour les randonneurs. Construite sur la rive gauche du Danube, Bratislava, sa capitale, est belle et dynamique, mais calme avec ses petites rues.

La Slovaquie est un coffre dans lequel se trouve un trésor naturel en plein centre de l’Europe de l’Est. Entre monts et châteaux, vous feriez mieux de vous y arrêter plus longtemps que le prévoit votre Road Trip, ou votre séjour uniquement consacré à la Bratislava.

Que faire en Slovaquie?

Ce qu’il faut visiter en Slovaquie :

Bratislava: La capitale actuelle de la Slovaquie sera votre point de chute obligé. Vous ne manquerez pas son château qui surplombe la ville, le palais qui accueille le gouvernement, et son centre historique dans lequel vous rencontrerez quelques statues de bronze rigolotes, et autres curiosités. La traversée du pont Novy Most vous permettra de rejoindre la rive droite. Bratislava regorge de bars sympathiques et de rues charmantes.

Hautes Tatras: Cette petite chaîne de montagnes de 10 sommets se trouve sur la frontière avec la Pologne. Propice à la randonnée, vous pouvez partir de Smokovec, ou rejoindre le lac de Skalnaté grâce au téléphérique partant de Tatranska Lomnica. Le point culminant est celui de Gerlachovský štít mais le mont Lomnicky est plus facilement accessible, toujours grâce au même téléphérique.

Slovak Paradise National Park: Le Parc national du Paradis slovaque est aussi le paradis des randonneurs. Outre la grotte glacée de Dobsinska, vous découvrirez un monastère du 13ème siècle en rénovation, et tout au long de vos différents parcours des lacs, grottes, canyons, cascades, et une vie sauvage intéressante.

Kosice: À l’Est de la Slovaquie, Kosice est en 2013 (avec Marseille) la capitale européenne de la culture. Le centre-ville est piéton et abrite la Cathédrale Sainte-Élisabeth, la plus grande du pays. Les amateurs d’art et de musique apprécieront l’Orchestre Philharmonique de Kosice.

Bojnice: C’est une vieille ville thermale qui est aussi connue (dans l’Europe centrale) pour son château du 12ème siècle, et son festival international des fantômes et des spectres (International Ghosts and Spooks Festival) qui se tient annuellement.

Trenčín: Surtout célèbre pour son château fortifié et son inscription romaine de l’an 179 Ap. J.-C, la ville de Trenčín mérite de s’y arrêter si vous êtes sur le chemin retour vers Bratislava.

Autres sites à visiter: La Slovaquie révèle bien d’autres surprises comme les villes de Banskà Štiavnica, Oravský, et Levoča, respectivement dans le centre, le nord et l’est du pays. Allez aussi voir le Canyon de Zadielska dans la région de Slovak Karst, près de la frontière hongroise.

Quel budget prévoir pour la Slovaquie

Vous pouvez calculer votre budget voyage en Slovaquie selon votre profil voyageur grâce à notre outil :

Calculez votre budget voyage

A voir aussi - Slovaquie

Réservez vos activités - Slovaquie au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Slovaquie? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques - Slovaquie : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités - Slovaquie, utilisez la barre de recherche ci-dessous :



Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: