Safari en Hummer et dîner BBQ dans le désert de Dubaï

Comparez les prix pour cette activité
Safari en Hummer et dîner BBQ dans le désert de Dubaï

Faites un safari en Hummer dans le désert de Dubaï avec un dîner au barbecue dans un camp de bédouins

Être à Dubaï est déjà quelque chose d’immense en soi : se trouver devant cet étalage de monuments tous aussi géants les uns que les autres, visiter les immenses complexes hôteliers qui parsèment le centre de Dubaï et sa côte ainsi que ses plages incroyables, on ne saurait où donner de la tête tellement cela donne le vertige. Pourtant, il reste encore une activité des plus spectaculaires à faire : effectuer un safari en Hummer dans le désert de Dubaï et terminer sa journée en faisant un BBQ dans un camp de bédouins.

Mille et une merveilles

Safari dans le désert, Hummer, Dubaï

Crédit photo: Flickr – HISHAM BINSUWAIF

Au départ de votre hôtel à Dubaï, vous allez rouler vers une destination pleine de sensations fortes pour terminer en apothéose, quelque part entre magie et folklore traditionnel. Une fois sur place, la fête peut réellement commencer : c’est en effet à bord d’un Hummer que vous allez pouvoir rouler, circuler, déraper, escalader, descendre les vallées et les dunes du désert et découvrir un paysage tout à fait onirique, surnaturel.

Vous aurez l’impression de vivre sur une autre planète, un lieu où l’horizon et le ciel se fondent dans une harmonie silencieuse.

Pendant près d’une heure, vous allez voir défiler sous vos yeux mille et une merveilles qui font le charme du désert. Puis, au bout de ce trajet, vous rejoindrez un camp de bédouins. Vous vous demanderez comment ces personnes font-elles pour vivre, comment font-elles pour rallier le monde civilisé ?

Entre admiration, subjugation, découverte et joie, vous allez peu à peu vous immerger dans une atmosphère magique : alors que le soleil se couchera sur la crête des dunes, vous serez accueilli par une communauté très hospitalière qui souhaite partager un moment de pure joie et de petits bonheurs avec vous. Ce sera l’occasion de partager un délicieux repas BBQ en compagnie des locaux mais aussi de vivre au plus près leurs traditions comme fumer la chicha et déguster un délicieux café arabe.

Safari dans le désert, Hummer, Dubaï

Crédit photo: dubaidesertsafaritour.com

Un autre monde

Alors, convaincu pour fuir le tohu-bohu de Dubaï ? Prêt à découvrir un nouveau mode de vie, à savoir celui des bédouins ?

Vous êtes assuré de vivre une expérience tout à fait unique, d’être dans une ambiance authentique d’un camp désertique, perdu au milieu des kilomètres carrés de sable. Dès lors que vous montez à bord du Hummer, vous savez que vous quittez votre mode de vie classique pour partir à la découverte d’un «nouveau monde», d’un autre univers : le tour en Hummer va vous décoiffer et vous procurer des sensations vraiment fortes, au point que lorsque vous arriverez dans le camp des bédouins, vous serez fin prêts pour vous laisser transporter dans un monde enchanteur où le soleil appose son empreinte sur le sable, dans une communauté de personnes où les cœurs et les rires résonnent à l’unisson.

Pour l’aspect pratique, le lieu de départ et de retour demeure votre hôtel, l’excursion et le repas durent au total près de 4 heures. Emportez avec vous des vêtements résistants et de la crème solaire, ainsi que des protections de type chapeau et lunettes car si le soleil frappe fort en journée, lorsqu’il disparaît derrière les dunes, la fraîcheur s’installe rapidement.

Avez-vous déjà fait un safari en 4X4 dans le désert de Dubaï ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Dubaï
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités