Les 10 restaurants McDonald’s les plus insolites au monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 10 restaurants McDonald’s les plus insolites au monde

À l’image de ses menus, l’architecture des restaurants McDonald’s est bien souvent la même. Alors voici 10 exceptions qui nous prouvent le contraire !

Si vous partez autour du monde et que vous n’avez pas l’esprit très aventureux concernant votre alimentation vous pouvez être sûrs de trouver un peu partout sur votre route des restaurants McDonald’s. Ils sont la promesse d’un repas standardisé qui a l’avantage de ne jamais décevoir. Parfois, ils peuvent également servir à avoir un accès internet gratuit grâce au WiFi.

On pourrait alors croire que l’architecture de cette enseigne se répète elle aussi à l’infini. Mais vous allez voir qu’il existe cependant plusieurs lieux insolites où déguster votre Big Mac autrement.

1. Frattocchie, Italie

Mcdonald's de Frattocchie

À 20 km de Rome dans la commune de Marino se trouve un véritable restaurant-musée. Un sol en verre permet aux clients de ce McDonald’s d’observer des vestiges de la voie Appienne ainsi que des squelettes !

2. Taupo, Nouvelle-Zélande

Mcdonald's de Taupo

Ce restaurant est pourvu d’un vieil avion DC3 autrefois utilisé par les forces armées américaines. Depuis les années 90 il porte les couleurs de McDonald’s et on peut y prendre ses repas.

3. Times Square, New York, États-Unis

Mcdonald's Time Square

Le McDonald’s de Broadway à New York prend des allures de Music Hall. Il imite les façades des théâtres du quartier avec ses grandes lettres lumineuses jaunes sur fond rouge.

4. Las Vegas, Nevada, États-Unis

Mcdonald's Las Vegas

Un « M » lumineux totalement démesuré, ça ne peut être qu’à Las Vegas. Le paradis du jeu accueille dans son décor de fête et de néons ce surprenant édifice.

5. Ulsan, Corée du Sud

Mcdonald's Ulsan

Ce McDonald’s situé dans une station service n’impressionne pas par sa taille mais par les deux grandes ailes qui lui servent de devanture et son éclairage futuriste.

6. Batoumi, Géorgie

Mcdonald's, Batoumi

ArchDaily, l’un des sites web les plus populaires consacré à l’architecture, a décerné à ce McDonald’s le prix de meilleur bâtiment commercial 2013. Un lieu qui vaut le détour.

7. New Hyde Park, New York, États-Unis

Mcdonald's, New Hyde Park

Un McDonald’s dans une maison coloniale, ça existe. Ce bâtiment a été construit en 1795 et racheté en 1985 par l’enseigne américaine qui en a conservé l’architecture sous la pression des locaux qui refusaient de voir la Denton House transformée.

8. Paris, France

Mcdonald's Paris Saint-Lazare

Encastré entre deux immeubles haussmanniens à Paris, ce restaurant a été installé dans les murs d’une ancienne brasserie alsacienne, dans un bâtiment typique de cette région.

9. Budapest, Hongrie

Mcdonald's Budapest-Nyugati

Ce McDonald’s se trouve dans la gare de Budapest-Nyugati et c’est l’un des plus beaux du monde. Il se situe dans un ancien restaurant conçu par l’entreprise Eiffel dans les années 1870. Son style Beaux-Arts et baroque a de quoi dépayser les amateurs d’hamburgers-frites !

10. Saint-Louis, Missouri, États-Unis

Mcdonald's Saint-Louis

Si ce restaurant est aujourd’hui fermé, difficile de ne pas l’inclure dans le top 10. On pouvait en effet à l’époque prendre son repas dans un superbe navire à vapeur amarré sur le Mississippi.

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi