Logo Generation Voyage

Comment réserver une activité avant son départ en voyage ?

Comment réserver une activité avant son départ en voyage ?

Vous venez de réserver votre vol et votre hôtel pour votre prochain voyage, alors pourquoi ne pas continuer sur votre lancée en réservant en ligne vos activités et visites sur place? Vous ferez des économies de temps et d’argent!

Les voyageurs réservent désormais leurs vols et leurs nuits d’hôtel en ligne bien avant leur voyage, mais beaucoup ne réalisent pas qu’ils peuvent gagner du temps, et parfois de l’argent, en réservant des visites et des activités touristiques à l’avance, comme par exemple l’accès aux trois étages de la Tour Eiffel, ou bien une visite des musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine.

En 2016 et rien qu’en Europe, les activités et les tours guidés représentaient un marché d’environ 40 milliards de dollars. C’est autant que le marché mondial de la location de voiture. Aux Etats-Unis, le marché est évalué à 20 milliards de dollars. Cela en fait le troisième plus grand segment de l’industrie du voyage après le transport aérien et l’hébergement. Et avec l’utilisation d’internet, du mobile et des applications de plus en plus ancrée dans les usages, ce marché n’est pas près de stagner.

Dans le monde entier, la majeure partie des activités et visites est payée sur place, en personne. Mais il ne fait plus aucun doute que les réservations d’activités touristiques vont exploser, notamment grâce à la concurrence qui s’est accrue ces dernières années, et l’apparition du premier comparateur d’activités touristiques.

Un comparateur pour réserver à l’avance des activités au meilleur prix

Chez Generation Voyage, on est toujours à l’affût d’un bon plan à vous partager pour gagner du temps et de l’argent en voyage. Nous avions créé pour vous un calculateur de budget voyage, et aujourd’hui, on vous présente le premier comparateur d’activités en voyage !

Comparateur d'activités voyage

Imaginé pour et par des voyageurs avant tout, notre comparateur d’activités se veut simple d’utilisation. Nous avons choisi de n’intégrer pour le moment que les activités phares des grandes villes mondiales, afin de se passer du superflu. Ainsi, pour une activité choisie, vous n’aurez pas des dizaines de choix à faire. Prenons par exemple la Sagrada Familia à Barcelone : vous trouverez seulement le billet coupe-file pour la Sagrada Familia, ainsi que quelques choix pour une visite guidée. C’est simple, et l’utilisateur n’est pas embrouillé face au choix de dizaines d’activités.

Comment réserver une activité touristique ?

C’est très simple. Il suffit de vous rendre sur notre outil, et de choisir votre destination. Cliquez ensuite sur « Rechercher ». Si votre destination ne s’y trouve pas, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire à la fin de cet article.

Vous arriverez alors sur les activités référencées dans la ville choisie. Au centre de votre écran, vous verrez la liste de toutes les activités sur cette destination. Mais vous pouvez affiner votre recherche dans la colonne de gauche (ou au bas de votre écran sur mobile), en sélectionnant l’activité, le musée ou la visite que vous voulez faire. Apparaîtront alors les résultats de votre recherche avec la description, le prix et les avis de chaque offre.

D’autres villes et options à venir

Le but du comparateur d’activités étant de proposer l’offre la plus large, mais aussi la plus pertinente possible, il est prévu que les sites officiels des musées soient intégrés dans l’outil, afin de proposer les billets d’entrée simple.

Aujourd’hui composé d’une dizaine de destination, le comparateur va bientôt permettre de réserver des activités en ligne sur près d’une cinquantaine de villes dans le monde.

A voir aussi dans la rubrique Web
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: