Partez en randonnée VTT à La Réunion

Comparez les prix pour cette activité
Partez en randonnée VTT à La Réunion

Visitez l’île de La Réunion en VTT

L’île de La Réunion, avec ses volcans, ses plaines, ses collines, ses montagnes, ses paysages escarpés… est un véritable petit paradis pour les amateurs de sport et de randonnée en particulier. Et pour ceux qui pratiquent la randonnée en VTT, il y a véritablement de quoi s’occuper et s’amuser.

Randonnées et découvertes

Grâce à cette randonnée VTT à La Réunion, vous allez pouvoir découvrir et traverser de magnifiques paysages: au départ de Saint-Gilles-les-Bains, vous allez partir pour un sommet à plus de 2200 mètres d’altitude, le Maïdo.

À cette altitude, vous pourrez admirer une vue imprenable sur le cirque de Mafate et ensuite, vous entamerez votre descente en VTT à travers une large variété de paysages (forêts, prairies, champs de cannes à sucre, etc…). Venez vous aussi découvrir des paysages à couper le souffle tout en pratiquant votre sport favori.

Pour améliorer votre expérience de la randonnée en VTT, vous serez accompagné d’un guide reconnu sur l’île qui saura vous mettre en confiance et vous assurer une promenade en toute sécurité.

Du VTT pour tous

Cette excursion en VTT est accessible pour tous, que l’on soit un féru du VTT ou simplement un amateur. Il existe près de 1500 km de pistes balisées sur l’île, des pistes sécurisées avec des dénivelés de difficultés diverses: entre pentes de volcan, sentiers littoraux, promenades dans les forêts et à travers les champs de cannes à sucre ou ceux de géraniums, vous allez vivre une expérience unique en deux-roues.

rando vtt, La Réunion

Crédit photo: Ceetiz

C’est l’occasion de découvrir l’île différemment et d’entrevoir votre séjour à La Réunion sous des auspices radieux.

En pratique

Cette activité de VTT à La Réunion est valide tous les jours et elle débute à partir de 7h40 pour une durée approximative d’une demi-journée. Le départ est à Saint-Gilles-les-Bains et il est conseillé d’avoir au minimum 12 ans pour y participer. À noter que vous devez être en excellente condition physique pour réserver ce petit périple en VTT.

L’activité du VTT connaît une croissance fulgurante sur l’île et c’est pourquoi La Réunion s’est équipée de stations aménagées pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Les 7 stations reconnues par la Fédération Française de Cyclisme sont: les stations « Géranium du Maïdo », « L’Entre-deux », « Cilaos », « Goyavier », « Volcan », « Vacoa » et « Vert-Bleue ». Le tarif de cette épopée en VTT inclut votre randonnée en vélo, le matériel (y compris les protections), les services d’un guide expérimenté, les éventuelles photos prises durant votre descente et le Ti punch qui vous sera fraîchement servi à votre arrivée.

Pour vivre des sensations fortes, pour découvrir La Réunion avec un œil neuf et décalé, la rando en VTT est l’une des meilleures alternatives qui existent à ce jour. Qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

Avez-vous déjà fait du VTT sur l’île de La Réunion ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique La Réunion
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités