Randonnez sur le pic de la Tijuca, plus haut pic de Rio

Comparez les prix pour cette activité
Randonnez sur le pic de la Tijuca, plus haut pic de Rio

Faites l’ascension du plus haut pic de Rio, le pic de la Tijuca, avec une randonnée au plus près de la nature.

En plein cœur du parc national de la Tijuca, tout proche de Rio de Janeiro, se trouve le pic de la Tijuca qui culmine à 1000 mètres d’altitude. Il est possible de faire une randonnée pour dominer les toits de la cité brésilienne et voir l’un des plus beaux panoramas que le Brésil a à offrir !

Une évasion au cœur de Rio

Pour tous les amoureux de la marche sportive, de la randonnée, le Brésil et Rio notamment ont beaucoup à offrir.

Avec la randonnée vers le Pic de la Tijuca, vous allez pouvoir profiter d’une magnifique promenade durant 2 heures et bénéficier d’une vue imprenable sur la forêt de Tijuca ainsi que sur les principaux monuments de Rio dont le célèbre Christ Rédempteur qui semble veiller sur chacun des habitants.

La forêt de Tijuca s’étend sur près de 32 km² et offre une large palette de couleurs et de senteurs pour les aficionados de la nature ou de sport extrême.

Après avoir marché dans ce labyrinthe qu’est la forêt à travers sa flore tropicale, vous allez pouvoir faire une ascension vers le Pic de Tijuca jusqu’à 1021 mètres précisément en empruntant notamment un escalier abrupt tout en vous agrippant à une chaîne. La randonnée suit les contours de la colline et le dénivelé est léger.

Cascade sur le Pic de la Tijuca à Rio

Crédit photo: Flickr – Beth Castelo

Une randonnée sportive

Pour les amateurs de vues panoramiques à couper le souffle, l’ascension vers le Pic de la Tijuca est un must à ne pas manquer. Le Pic de Tijuca est le point le plus élevé du Parc National de Tijuca, avec 1021 mètres d’altitude et offre l’un des plus beaux paysages de Rio.

Mais comme tout site d’exception, il se mérite et c’est pourquoi il faudra être en bonne condition physique et ne pas avoir froid aux yeux pour tenter cette expérience inédite. Si les conditions météos sont toutes réunies, l’ascension peut se faire en 2 heures tout au plus en partant de la forêt de Tijuca où vous serez déposé avec un guide professionnel qui vous accompagnera.
 

 
Le niveau de cette randonnée est considéré comme modéré. Il est conseillé de porter des vêtements légers, d’avoir de bonnes chaussures de marche et d’apporter dans un sac à dos une bouteille d’eau, de la crème solaire, de quoi vous couvrir la tête et un encas.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Rio de Janeiro
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités