Rafting sur le fleuve Colorado et visite du barrage Hoover

Comparez les prix pour cette activité
Rafting sur le fleuve Colorado et visite du barrage Hoover

Partez de Las Vegas pour faire du rafting dans le Colorado et visiter le barrage Hoover

Si vous aimez les sensations fortes, si vous aimez prendre des risques calculés et si vous désirez pratiquer une activité à la fois sportive et amusante alors la descente en rafting sur le fleuve Colorado est faite pour vous. De plus, avant votre descente, vous aurez l’opportunité de visiter le fameux barrage Hoover.

Le barrage Hoover

Visite du barrage Hoover, Las Vegas

Crédit photo: Flickr – Ron Reiring

En effet, près de Boulder City, à la frontière entre le Nevada et le Colorado, vous allez avoir la possibilité de découvrir le barrage Hoover en embarquant dans un grand bateau pneumatique. La construction de ce barrage entraîna la création du lac Mead (Lake Mead) mais aussi la construction de plusieurs centrales électriques liées au barrage, fournissant ainsi assez d’énergie pour les installations situées dans le Nevada, dans l’Arizona et la Californie.

Aujourd’hui, le barrage Hoover est l’une des principales attractions touristiques dans le Nevada après Las Vegas bien sûr.

À bord d’un 4×4 de luxe ou d’un minibus si vous faites partie d’un groupe de plus de 6/7 personnes, vous allez emprunter la route qui mène au barrage : ce sera alors l’occasion de visiter le Visitor Center et de profiter des magnifiques vues panoramiques sur le Lac Mead et le Hoover Dam Bridge qui sert à traverser le canyon.

Du rafting sur l’un des fleuves les plus célèbres au monde

Ensuite, après votre visite, ce sera l’occasion de vivre une des expériences les plus fortes de votre vie avec la descente du fleuve Colorado : prenant ses sources dans les Montagnes Rocheuses, le fleuve Colorado est à l’origine du creusement du Grand Canyon et il traverse des paysages déchiquetés par l’érosion au cours des années.

En partant de la base du barrage, vous allez descendre et suivre le fleuve sur près de 19 km : à cet endroit du fleuve, les eaux sont encore assez calmes et vous allez pouvoir observer la nature et découvrir la vie aux alentours.

Rafting Colorado

Crédit photo: Flickr – Wesley Fryer

Grâce à votre guide, vous allez être capable d’identifier les différentes espèces d’oiseaux de proie mais aussi de reconnaître au loin les éventuels mouflons et de découvrir, les yeux ébahis, les fameux geysers et chutes d’eau fantastiques.

Après cette descente en rafting, ce sera l’occasion de faire une pause méritée en déjeunant sur une petite plage romantique au bord de fleuve Colorado.

Pourquoi faire cette excursion atypique ?

C’est l’occasion de découvrir les alentours de Las Vegas, de découvrir une région désertique où l’un des plus beaux trésors demeure la gestion de l’eau.

En plus de la visite du barrage qui attire près d’un million de touristes par an, c’est aussi une formidable chance de descendre en rafting sur le fleuve Colorado, l’une des principales sources d’eau pour les états de la Californie et du Nevada.

Imaginez un instant ce qui se passerait si le barrage devait céder ? Si l’eau devait être coupée à cet endroit ? Une activité à faire de préférence en famille ou entre amis pour découvrir les terres rouges du Colorado.

Avez-vous déjà fait du rafting dans le Colorado ?

Crédit photo principale : Flickr – Grand Canyon National Park

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Las Vegas
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités