Mais à part les JO, que visiter et faire à Sotchi ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Mais à part les JO, que visiter et faire à Sotchi ?

A voir lors de votre séjour à Sotchi

Avec son mélange unique de climats, de jardins botaniques et de températures hivernales modérées, la ville de Sotchi est souvent désigné comme la Riviera russe. Alors que la station touristique au bord de la mer Noire se prépare à accueillir le monde le mois prochain, voici un aperçu de plus près de l’hôte des 22ème Jeux Olympiques d’hiver.
 
C’est contradictoire pour Sotchi d’avoir été choisie pour être l’hôte des Jeux d’hiver. Répartie entre les contreforts du Caucase, le long de la mer Noire, la ville « subtropicale » de Sotchi se trouve en fait sur ​​la même latitude que Nice et Toronto, et est l’une des villes les plus chaudes en Russie.
 
Les températures moyennes oscillent entre 8 à 10°C en hiver le long de la côte, tout en chutant à des températures inférieures à zéro dans les montagnes, créant des conditions de ski idéales. En été, les températures peuvent grimper en flèche et atteindre 38 à 40 degrés.
 
Célèbre pour être la capitale estivale de la Russie, la station balnéaire accueille massivement les Russes qui cherchent à se ressourcer à la plage, dans l’un des nombreux spas de bien-être, et dans les jardins botaniques.
 
Les amateurs d’aventure descendent aussi sur la région pour profiter de l’étendue des activités de plein air disponibles comme le rafting, la spéléologie, le canyoning, l’équitation et la randonnée en montagne.
 
Cependant, jusqu’à que l’on parle des Jeux Olympiques de Sotchi, personne ne connaissait cette ville. Alors voici ce que vous pouvez visiter, voir et faire à Sotchi si vous passez par là :

Le couvent géorgien de la Trinité

On dit que ceux qui entreprennent le pèlerinage jusqu’à la cathédrale, cachée dans les montagnes du Caucase, et prient devant Notre-Dame de Vladimir (ou Théotokos de Vladimir), trouvent la guérison, l’espoir, la foi et l’amour. Ne ratez pas tout près le village de Galitsyno et la grotte Akhshtyr.

La chaîne de montagne Atchichkho

Avec une vue imprenable sur les montagnes du Caucase et terre d’accueil de prairies subalpines, fleurs de belles tailles et de cascades mesurant jusqu’à 30 mètres de hauteur, l’Achishkho est décrit comme un joyau à ne pas manquer.

Le Dendrarium (jardin botanique) de Sotchi

Situé au cœur de la ville, le parc abrite la plus grande collection de chênes de la Russie, ainsi que des palmiers, cyprès et autres espèces subtropicales. Vous pouvez également vous rendre dans l’aquarium qui reconstitue la vie marine de la mer Noire.

dendrarium sochi botanique

Wikimedia – Libre de droits

L’heure du thé

Entre les visites et les stations thermales, spas et randonnées en montagne, assurez-vous de trouver le temps d’aller vous poser un instant dans un salon de thé traditionnel. Goûtez aux gâteaux et confitures maisons avec servi avec un samovar fumant de fort et riche thé russe, l’une des boissons les plus populaires chez les Russes.

Iriez-vous visiter Sotchi pendant, ou après les Jeux Olympiques ? La côte sur la Mer Noire vous attire t’elle ? Commentez et partager !

A voir aussi dans la rubrique Russie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: