Prenez un cours de cuisine Thaï à Bangkok

Comparez les prix pour cette activité
Prenez un cours de cuisine Thaï à Bangkok

Apprenez à cuisiner thaï lors de votre séjour dans la capitale thaïlandaise, et surprenez vos amis à votre retour de voyage !

Pour tous les amoureux de la cuisine asiatique et notamment de la cuisine thaï, pour tous ceux qui aiment les mets à base de poissons, de riz, de légumes et d’épices, il est impératif de tenter l’expérience d’un cours de cuisine thaï à Bangkok, au cœur de la ville, là, où tout se passe.

Un voyage gastronomique

Partir à Bangkok, c’est partir au cœur de l’ancien royaume de Siam. Mais c’est aussi partir à la recherche d’une cuisine raffinée, conviviale, subtile dans ses saveurs aigres-douces, entre plats épicés et salés. C’est une cuisine unique en son genre qui va vous surprendre par ses nombreuses facettes. Une cuisine exigeante qui requiert de la technique et une gestion des dosages, des aromates ainsi que des ingrédients.

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour en Thaïlande et à Bangkok plus précisément pour aller suivre quelques leçons de cuisine locale ?

Cuisine thaï, Bangkok prendre cours

Wikimedia – Takeaway

Déroulement du cours de cuisine

Pour élargir vos connaissances culinaire tout en vous divertissant, venez profiter d’un cours de cuisine. Au programme, larmes du Tigre, salade de papaye verte, gingembre, coriandre, bergamote, Pad Thaï entre autres, n’est-ce pas déjà appétissant ? N’avez-vous pas déjà l’eau à la bouche ?

La cuisine thaïlandaise est très raffinée mais encore faut-il savoir combiner harmonieusement les condiments et les épices !

Il existe plusieurs cours de cuisine dans la ville de Bangkok : rendez-vous dans l’un d’eux, promenez-vous dans les jardins botaniques, cueillez les herbes fraîches qui vont agrémenter vos mets. Un chef thaïlandais vous montre généralement comment préparer 3 à 4 plats typiquement thaïs. Il ne faut pas hésiter à goûter.

Le cours de cuisine comprend généralement les ingrédients utilisés, l’accompagnement d’un chef (souvent anglophone pour une meilleure compréhension), une balade en bateau, le déjeuner et le voyage aller-retour depuis votre hôtel.

Des cours de cuisine dans les hôtels

Cours cuisine thaï, Bangkok

Flickr – Connie Ma

Il est possible de profiter de Bangkok et de ses bienfaits en participant à un cours de cuisine dont certains ont lieu dans les hôtels où les meilleures écoles de cuisine proposent des cours à des niveaux divers. Vous pouvez par exemple vous rendre dans les écoles suivantes : Blue Elephant cooking school, Mandarin Oriental Hotel culinary school, Silom Thai cooking school ou encore le Isan House thai cooking.

Le prix moyen est de 1100 à 1400 bahts (entre 25 et 30 euros, 1 euro = 44.23 Bahts).

Quelques conseils pour découvrir Bangkok

– N’hésitez pas à envisager une journée pour effectuer des visites sur une même zone géographique car vous éviterez ainsi de perdre du temps dans les transports en commun ou dans les embouteillages qui engorgent Bangkok.

– Commencez vos journées le plus tôt possible pour éviter les bains de foule et pour profiter du calme des lieux et de la relative fraîcheur matinale.

– Surtout, n’oubliez de respecter les lieux que vous visitez et à ce titre, portez toujours une tenue correcte qui couvre vos épaules et vos jambes.

– Laissez-vous envoûter par l’atmosphère de Bangkok, par ses odeurs, par ses couleurs : cette ville entre tradition et modernité se laisse découvrir par tous nos sens, y compris par le goût avec sa fameuse cuisine !

Avez-vous déjà pratiqué la cuisine thaï à Bangkok ou en Thaïlande ? Commentez !

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Bangkok
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités