Des poneys dans les aéroports pour détendre les passagers

Comparez et trouvez vos activités voyage
Des poneys dans les aéroports pour détendre les passagers

L’aéroport américain de Cincinnati-Northern Kentucky a une méthode toute personnelle pour faire baisser le stress : des poneys !

Un poney dans un aéroport ? Rien de si étrange pour un américain. Plusieurs aéroports des États-Unis ont en effet déjà eu recours à la thérapie assistée par l’animal pour faire baisser le niveau de stress des passagers s’apprêtant à embarquer.

Un rendez-vous tous les deux mois

Si vous voulez avoir la chance de câliner un poney avant de prendre votre avion il faudra caler vos dates de voyage en fonction des jours de visite de ces touristes d’un autre genre. Les poneys de la Seven Oaks Farm ne se rendent en effet que deux fois par mois à l’aéroport international de Cincinnati-Northern Kentucky.

Thérapie poney, stress aéroport

L’association à but non lucratif de l’Ohio met ses poneys à disposition des passagers de l’aéroport afin d’apporter un peu de réconfort aux personnes stressées par les voyages en avion. Le reste du temps ces adorables peluches rendent visite à des patients d’hôpitaux ou de maisons de retraite, et même aux étudiants en période d’examens !

La zoothérapie, un pari gagnant

La zoothérapie ou thérapie avec l’animal est une pratique chaque jour plus populaire. Elle permet de créer un lien simple et immédiat avec le patient et de faire baisser l’anxiété.

Aux États-Unis c’est l’aéroport San José qui le premier a mis en place des visites d’animaux à la suite des attentats du 11 septembre. Une trentaine d’aéroports américains font aujourd’hui appel à des chiens pour améliorer le confort des passagers. À San Francisco c’est un cochon qui vient détendre l’atmosphère régulièrement.

Les poneys de la Seven Oaks Farm ont quant à eux été entraînés à supporter le stress que peut supposer pour un animal un environnement tel que celui d’un aéroport. Il serait en effet dommage que pour une personne détendue on se retrouve avec un animal stressé !

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: