Le plus grand terrain du monde est à vendre 325 millions de dollars

Comparez et trouvez vos activités voyage
Le plus grand terrain du monde est à vendre 325 millions de dollars

Un terrain grand comme l’Israël à vendre 290 millions d’euros en Australie

Une dynastie d’éleveurs Australienne a mis en vente la plus grande parcelle immobilière privée au monde : 24.000 km² de terrains agricoles, soit plus de 75% de la taille de l’Angleterre ou encore un peu plus que la superficie d’Israël. La propriété est tellement grande que les acheteurs potentiels passeront une semaine entière à la survoler pour la voir.

Pas moins de 30 candidats (d’autres familles d’agriculteurs, des investisseurs locaux et étrangers, des entreprises de transformation de la viande et des fonds de pension mondiaux) seraient intéressés par le gigantesque bien immobilier, qui comprend un ensemble de ranchs de bétail dans le sud de l’Australie. Les acheteurs potentiels proviennent de partout dans le monde, même si les législateurs locaux appellent à interdire la vente à des gouvernements ou des entreprises publiques étrangers.

La société vendeuse du terrain est S. Kidman et Co et est le huitième plus grand propriétaire foncier dans le monde. Les propriétaires disposant de 185 000 têtes de bétail, produisent environ 1,3% de la viande de bœuf en Australie, exportant largement le bétail vers l’Asie. La classe moyenne de la Chine, de plus en plus importante, développe un certain goût pour la viande bovine, au grand bénéfice des éleveurs australiens.

Le terrain n’est pas une seule parcelle immense, mais un lot d’une dizaine de terrains répartis majoritairement dans le sud de l’Australie. Ils ont été acquis il y a plus d’un siècle par Sir Sidney Kidman, un éleveur qui a fait fortune en faisant l’acquisition de terres pour y mettre son bétail. Le Daily Mail est revenu sur cette information en diffusant des photos de la propriété.

La ferme, connue sous le nom d’Anna Creek Station, se trouve dans l’Etat d’Australie-Méridionale, quelques 680 km au nord d’Adélaïde.

Crédit photo principale : Flickr – Haydyn Bromley

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Australie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi