Pierre Gagnaire, l’unique chef étoilé de Séoul

Comparez et trouvez vos activités voyage
Pierre Gagnaire, l’unique chef étoilé de Séoul

Le célèbre cuisinier français possède le seul restaurant étoilé au cœur de la capitale coréenne

Fils d’un célèbre chef, Pierre Gagnaire est tombé très tôt dans l’univers de la cuisine. Il travailla au sein de plusieurs établissements pendant quelques années avant d’ouvrir sa propre table en 1981. Très vite, sa cuisine se fait remarquer et il obtient d’ailleurs trois étoiles au Guide Michelin dès 1993.

Il a visiblement toujours été attiré par l’Asie, notamment en ouvrant un premier restaurant à Tokyo, puis à Hong Kong. Il se dirigea dès 2008 à Séoul en Corée du Sud, pour y ouvrir un établissement portant son nom, le Pierre Gagnaire à Séoul.

Pierre Gagnaire

Crédit photo: Facebook – Pierre Gagnaire Restaurant

C’est encore aujourd’hui le seul restaurant étoilé au Guide Michelin de toute la capitale coréenne, et pour cause : l’établissement se situe au 35ème étage de l’hôtel de luxe Lotte Seoul, et offre notamment une superbe vue sur cette ville en perpétuel mouvement. Sa cuisine, inspirée de la France, offre des créations modernes reprenant surtout des techniques de la cuisine moléculaire, très appréciée en Asie. La carte offre différents menus afin de laisser place à la créativité du chef à la renommée désormais internationale.

Le lieu s’inspire lui aussi de notes françaises grâce à son architecte, Olivier Gagnère, qui a souhaité lui donner une allure très « Château de Versailles ». Lustres flambants en porcelaine, larges tables rondes, dorures et grandes baies vitrées donnent au restaurant de Pierre Gagnaire une ambiance classique parisienne mais très haut de gamme.

Pierre Gagnaire, Séoul, Restaurant Michelin

Crédit photo: Facebook – Pierre Gagnaire A Seoul

Enfin, la carte des vins est impressionnante : au total, plus de 270 suggestions dont 130 bouteilles qui n’avaient jamais été importées dans le pays auparavant. Une carte impressionnante donc, qui décrit à merveille l’ambiance de ce restaurant situé sur les toits de Séoul.

L’établissement Pierre Gagnaire à Séoul remporta en 2009 la distinction de meilleur restaurant de Corée du Sud par le Guide Miele, et Pierre Gagnaire est le premier restaurateur étoilé à s’être installé à Séoul. Un challenge qui porte visiblement ses fruits, car sept ans plus tard, l’établissement fait toujours salle comble et jouit d’une excellente réputation au sein de la communauté coréenne et internationale.

A voir aussi dans la rubrique Seoul
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: