Le contraste saisissant d’enfants du monde et de leur chambre

Comparez et trouvez vos activités voyage
Le contraste saisissant d’enfants du monde et de leur chambre

Where Children Sleep – Où dorment les enfants

Certains enfants grandissent dans la pauvreté, le manque de nourriture et d’hygiène, tandis que d’autres naissent dans des pays où les nécessités de base sont prises pour acquis. Le photographe James Mollison a réalisé de nombreux clichés qu’il a rassemblé dans un livre intitulé Where Children Sleep. C’est un recueil d’histoires sur les enfants du monde entier racontées à travers des portraits de leur chambre. Dans le livre, chaque paire de photos est accompagnée d’une longue légende qui raconte l’histoire de chaque enfant.

Que vous pensiez que ce soit touchant ou trop cliché, je vous invite à commenter en bas de l’article à la suite de ces photos :

Alex, 9 ans, Rio de Janeiro, Brésil

Alex Rio

Alex Rio chambre

Bilal, 6 ans, Wadi Abu Hindi, Cisjordanie

Bilal Cisjordanie

Bilal Cisjordanie chambre

Indira, 7 ans, Katmandou, Népal

Indira Katmandou

Indira Katmandou chambre

Ahkohxet, 8 ans, Amazonas, Brésil

Ahkohxet Amazonas

Ahkohxet Amazonas Chambre

Dong, 9 ans, Yunnan, Chine

Dong Yunnan

Dong Yunnan Chambre

Juan David, 10 ans, Medellín, Colombie

Juan David Medellín

Juan David Medellín chambre

Ryuta, 10 ans, Tokyo, Japon

Ryuta Japon

Ryuta Japon chambre

Joey, 11 ans, Kentucky, Etats-Unis

Joey Kentucky

Joey Kentucky chambre

Anonyme, 9 ans, Côte d’Ivoire

Anonyme Côte d'Ivoire

Anonyme Côte d'Ivoire chambre

Bikram, 9 ans, Melamchi, Népal

Bikram Melamchi

Bikram Melamchi chambre

Tzvika, 9 ans, Betar Illit, Cisjordanie

Tzvika Beitar Illit

Tzvika Beitar Illit chambre

Douha, 10 ans, Hébron, Cisjordanie

Douha Hébron

Douha Hébron chambre

Lamine, 12 ans, Village de Bounkiling, Sénégal

Lamine Sénégal

Lamine Sénégal chambre

Rhiannon, 14 ans, Darvel, Ecosse

Rhiannon Darvel

Rhiannon Darvel chambre

Risa, 15 ans, Kyoto, Japon

Risa Kyoto

Risa Kyoto chambre

Netu, 11 ans, Katmandou, Népal

Netu Katmandou

Netu Katmandou chambre

Les inégalités sont donc visibles dans le monde entier et à tous les âges. Ces photos vous font réagir ? Commentez et partagez !

Source : pulptastic.com

A voir aussi dans la rubrique À partager
A voir aussi dans la rubrique Photos
Répondre
  1. Il y en a une qui m’a carrément choquée, c’est celle du Joey 11 ans qui vit aux Etats Unis. Je ne sais pas comment les parents font pour accepter ça, mettre de l’argent pour décorer la chambre de la sorte, j’appelle ça balancer l’argent par les fenêtres !

  2. Même impression !! La photo de Joey (USA) est carrément choquante ! On s’étonne qu’il y a autant de problème avec les armes à feu aux USA…

    • gros clichés … et ça marche …..

    • (Indira, 7 ans, Katmandou, Népal ):est ma photo préféré, preuves comme quoi que la pauvreté na rien y voir. Les enfants proche de la nature sont souvent dehors pour jouer.

      Certaines photo font peur car trop bien rangé comme celle de Tzvika.

      Celle d’enfants gâtés ne sont pas plus belles…

      Celle de Rhiannon est carément lugubre je préfererai dormir dehors :)

  3. Du délire! A mon avis, papa est chasseur, et il a déjà tout prévu pour son fils. Mais ça n’est que pure spéculation.

  4. Bizarre que la chambre du petit Joey vous choque alors que celle de Douha avec le poster à la gloire des martyrs non…

  5. Pourquoi celle de Douha choquerait!? Si ça sera la photo d’un parent de l’armée americaine qui est tué dans la guerre, c’est correct!? Mais si c’est des arabes musulmans, c’est choquant!? Je ne vois aucun mal à ce qu’on enfant se rapelle des héros qui se battent pour sa survie, le mal est dans un enfant américain de 10 ans qui, dès son enfance est forcé à avoir une empreinte de haine dans son coeur.

    • Parcke faire l’apologie des martyrs auprès d’un enfant vous trouvez ca normal vous?! Ce n’est pas un portrait de héros de guerre de son pays ki est affiché!

      • Wn Cisjordanie ils dorment souvent à plusieurs dans une chambre sufit qu’il dort avec son grand frère et c’est lui qui choisi la déco. et en quoi c’est mal après tout petit déjà il voit son peuple se faire consumer à petit feu moi perso ça me choque pas plus que ce qui se passe là bas

      • Mais… parce que d’un martyr n’est pas forcément un terroriste kamikaze !! c’est précisément l’appellation d’un héro de guerre pour un musulman dans ce pays qu’est la palestine !!

  6. Impossible d’être insensible à ces photos, mais de là à dire qu’il n’y en a qu’une qui vous ait choquées??!!!?!!?!!!!!!!
    Joey et Ryuta sont gros et des gamins pourris gâtés, les autres vivent dans des taudis! et je ne crois pas qu’Indira pose avec son marteau juste pour le kif de la photo…Et le lavage de cerveau avec le culte de Mao ça ne vous choque pas?
    En revanche, Rihannon mouhahahaha.

  7. La selection est tendencieuse. Dans la version complète il y a beaucoup plus d’américains, une petite fille vit dans un océan de chevaux, une autre dans la chambre que sa grand-mère ou la grand-mère de celle-ci a dû décorer. Un autre enfin, dans un taudis qu’il partage avec ses frères et soeurs.

  8. Choqué certes… par les photos et aussi par les commentaires! On si facilement choqué par les démonstrations de violence, que ce soit de Joey ou de Douha… Mais qu’en est-il de la petite japonaise qui est habillé en Geisha, et dont la chambre laisse présager un présent ou un future bien triste. Je pense que cela devrait nous choqué tout autant…

  9. Juste magnifique… Merci pour ces photos qui feront peut-être réagir (pas ds le sens du « sauve qui peut », mais dans celui de se contenter de peu, enfin…)

  10. Personne ne parle du petit Bilal qui dort à même le sol avec des murs en grillage? Ce petit dort probablement avec les animaux et n’est aucunement à l’abris des intempéries. C’est ça qui me choque. Cet enfant ne vit même pas les conditions minimales. Quand je vois ça, je me dis que j’ai de la chance de pouvoir assurer la sécurité et le confort de mes enfants.

  11. En tout cas, Ryuta a bon goût en matière de Jeu Video ! Gamecube ! haha

  12. Je suis de cote d’Ivoire je n’ai jamais dormi dans un taudi pareil.dans chaque pays il y a des riches mais aussi des pauvres.pourquoi montrer que les mauvais côtés comme si tous les enfants en côte d’Ivoire vivaient comme ça. C’est une face qui est représentée la et l’autre? ??

  13. Personne ne parle d’Alex le petit brésilien qui dort dehors sachant qu’il y a énormément d’orphelin au brésil vivant dehors et qui sont confrontés à la drogue etc et le petit Bilal.. qui dort à même le sol dans ce qu’on appellerai une cage.. Personnellement c’est ca qui me choque le plus surtout le contraste avec les américains ou les japonais.. et meme les européens.. on a tout on est bien et on se plaint encore…

  14. JE suis choqué dans ma vie j’ai tout u est j’ai encore tout j’ai même une salle de bain et eux ou il dors je s’est pas quoi dire je demande tellement

Laisser un commentaire

Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: